Chargé de Tests et Essais H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Le Plessis-Robinson - France - Ile-de-France
  • Fonction : Chargé de Tests et Essais
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 14-11-2020
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !
Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !
Au sein du Service Intégration & Validation des Équipements de notre ingénierie électronique, vous prenez en charge des essais mécaniques, climatiques et électromagnétiques. Vous êtes en interface régulière avec les concepteurs d'équipements électroniques, les concepteurs logiciels et les concepteurs moyens d'essais, les responsables intégration validation, les chefs de projet et les responsables des moyens d'environnements.
Grâce à vos compétences, vous participez aux missions suivantes :
- Expression des besoins d'essais, élaboration du programme et planification détaillée des essais
- Réalisation des essais avec logistique associée (rédaction des procédures d'essais, réservation des moyens, rédaction des comptes-rendus, reporting de l'avancement)
- Participation à l'interprétation des résultats d'essais et aux traitements des anomalies (enregistrement, caractérisation et recherche des causes d'anomalies, puis mise en oeuvre des actions correctives retenues)
- Participation aux campagnes de dérisquage et/ou investigation en CEM dans le laboratoire CEM de l'ingénierie électronique (mesures de caractérisation en émission et en immunité à travers l'utilisation d'outils et matériels spécifiques).

Vous évoluez dans un contexte de développement multi-sites et multi-projets. Quelques déplacements (essentiellement sur Bourges ou bien en Ile de France) sont à prévoir.

Profil recherché


De formation supérieure Bac+2/+3 en électronique, électrotechnique et/ou mesures physiques, vous possédez de bonnes connaissances électroniques et en environnement (climatique, EMC, mécanique). Une dizaine d'années d'expérience professionnelle minimale est attendue, dans le domaine des tests et des essais sur des équipement électroniques complexes. La connaissance des préparations et conduites d'essais en développement est exigée (essais mécaniques, climatiques et EMC) ainsi que la maîtrise des appareils de mesures électroniques et électriques. Compte tenu de l'environnement international du Groupe, votre anglais est opérationnel.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : Plus de 10 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : DP33340
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA