Chargé(e) de recrutement expérimenté(e) H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Le Plessis-Robinson - France - Ile-de-France
  • Fonction : Chargé(e) de recrutement expérimenté(e)
  • Type de contrat : Contrat à durée déterminée (CDD)
  • Date de publication : 12-11-2020
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et sous la responsabilité de la Responsable du Service Recrutement et Mobilité MBDA France, vous rejoignez l'équipe Recrutement du Plessis-Robinson (20 personnes) en charge des activités de recrutement, pré-recrutement, relations écoles et marque employeur.
Votre rôle est d'accompagner le recrutement d'Ingénieurs et Cadres pour nos sites français (Le Plessis-Robinson, Bourges Subdray et Bourges Aéroport).
En relation directe avec les managers opérationnels, vous menez en toute autonomie vos recrutements, de l'expression du besoin jusqu'à l'embauche du candidat :
- Définition et analyse du besoin avec les managers,
- Rédaction et diffusion des annonces,
- Recherche de candidats sur les différents jobboards et les réseaux sociaux,
- Tri et pré-sélection des CV,
- Conduite des entretiens,
- Rédaction des comptes rendus,
- Élaboration de la proposition d'embauche et du contrat de travail,
- Établissement d'un reporting d'activité lié à votre périmètre.

Selon les besoins de l'équipe, vous pourrez être amené(e) à apporter votre renfort pour des fonctions techniques (profils Electroniques expérimentés) ou supports (profils Achats directs et indirects, Approvisionneurs, Chef de projet industrialisation, Acheteurs IT,...).

Profil recherché


De formation Bac+5 (universitaire ou école de commerce), vous justifiez d'une expérience de 10 ans minimum acquise en entreprise ou en cabinet dans le domaine des RH incluant une expérience opérationnelle significative du recrutement acquise dans des environnements industriels similaires (aéronautique, défense, haute technologie...).
Votre curiosité et votre adaptabilité vous permettront de vous intégrer rapidement dans notre équipe et de créer efficacement le contact avec nos partenaires RH ainsi qu'avec nos clients internes. Doté(e) d'un excellent sens de l'écoute et de l'analyse, vous démontrez également un bon sens de l'argumentaire pour défendre et expliquer vos choix et évaluations. Rigueur et autonomie sont également indispensables pour vous familiariser au mieux à nos process et outils ainsi que pour vous acculturer à notre culture d'entreprise et nos valeurs : intégrité, esprit d'équipe, innovation, excellence, engagement.
CDD de 12 mois à pourvoir dès janvier 2021
  • Date de début : nc.
  • Durée : 12 mois
  • Expérience requise : 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : DP32886
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA