Chef de Programme, Etude d'architecture SCAF H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Le Plessis-Robinson - France - Ile-de-France
  • Fonction : Chef de Programme, Etude d'architecture SCAF
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 10-09-2021
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !
La Direction Engineering soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et garantit un service optimal auprès de nos clients.
Le Département Systèmes Futurs participe à la préparation de l'avenir de MBDA en proposant de nouveaux concepts et contribue à faire progresser des sujets d'innovation et de nouvelles technologies pour nos futurs produits.
Sous la supervision du chef de secteur, vous êtes Chef(fe) de programme de l'un des deux contrats majeurs pour MBDA dans le domaine du SCAF (Système de Combat Aérien du Futur).
Vos principales missions sont de :
- Assurer la Livraison On Time, On Cost, On Quality (OTOCOQ) du contrat de l'étude d'architecture SCAF,
- Gérer la relation client, avec les divisions Sales & Business Development et opérationnelles de l'équipe projet
- Gérer des activités de co-ingénierie, avec ou sans liens contractuels, avec les acteurs de l'architecture système de systèmes et des effecteurs déportés.
- Coordonner des équipes techniques sur :la contribution à l'architecture système de systèmes du SCAF, avec nos partenaires et le reste de l'écosystème (analyse opérationnelle, fonctionnelle et architecture).
- le pilotage des activités de conception et d'évaluation des effecteurs déportés, comme composantes majeures de cette architecture.

Profil recherché


Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste, vous justifiez d'une expérience de 10 ans minimum dans un rôle d'avant-projets/ études et en développement de systèmes d'armes ou de systèmes complexes dans la défense ainsi qu'en management technique.

Votre parcours vous permet d'avoir une bonne compréhension des enjeux du domaine aérien et de maitriser l'architecture système et de système de systèmes.
Doté(e) d'une forte aisance relationnelle, vous êtes assertif(ve), faite preuve d'ouverture d'esprit et de force de conviction. Bon(ne) communicant(e), vous êtes en capacité de défendre les intérêts de MBDA dans un écosystème complexe. Déterminé(e) et préservant(e) pour défendre vos sujets, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à négocier. Votre curiosité vous permettra de vous intégrer rapidement à nos équipes et à notre environnement technique. Ouvert au changement, vous savez gérer un environnement dynamique et faites preuve de capacités de rebond.
Compte tenu de l'environnement international de notre société, la maîtrise de l'anglais est indispensable.
Des déplacements réguliers sont à prévoir en France ainsi qu'en Europe.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : Plus de 10 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : R03912
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA