Chef de Projet Assistant Technique Systèmes d'Armes H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Le Plessis-Robinson - France - Ile-de-France
  • Fonction : Chef de Projet Assistant Technique Systèmes d'Armes
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 17-05-2018
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Lorsqu'un client achète un système d'arme, il est nécessaire de le former à l'utilisation et à la maintenance de son système. MBDA doit également intervenir chez le client pour effectuer les niveaux de maintenance qui ne sont pas de sa responsabilité ou tout simplement pour réparer ou changer les équipements en panne.
Pour optimiser la gestion des ressources et assurer un véritable service de qualité au client, le Chef de Projet Assistant Technique a la responsabilité totale de l'exécution complète d'un contrat qui va, de la définition de la formation, de son exécution puis de l'installation et du déploiement du matériel chez le client pour continuer par sa maintenance préventive et curative.
Rattaché au secteur Bancs de test et munitions au sein du service Field Support and Training France, vous :
- Coordonnez l'activité des assistants techniques/formateurs intervenant chez les clients : définissez les tâches, les planifiez et en pilotez l'exécution.
- Développez votre polyvalence pour qu'en cas de baisse de charge sur un système d'arme les personnels puissent être employables par un autre système
- Analysez le besoin du client à partir du contrat ou de la spécification du client
- Définissez et chiffrez les prestations de formation, d'installation et de maintenance
- Pilotez le développement des programmes de formation
- Garantissez le respect des devis réalisés lors de la phase réponse à appel d'offre
- Analysez les commentaires et notations en retour client
- Assurez le maintien des compétences et connaissances sur des systèmes anciens
De fréquents déplacements (France et Export) sont à prévoir, pour des durées allant d'une semaine à plusieurs semaines.

Profil recherché


De formation Bac+5 : ingénieur ou équivalent, vous avez de fortes connaissances en systèmes électroniques, électriques et mécaniques. Vous êtes capable de comprendre et d'expliquer le fonctionnement d'un équipement et/ou d'un système d'arme à des clients.
Autonome et réactif, vous recherchez la satisfaction des besoins des clients en délivrant le meilleur service possible. Et établissez avec eux une relation forte et durable. Doté de bonnes qualités relationnelles, vous savez être patient et faire preuve d'ouverture d'esprit aux autres cultures. Ayant le sens des responsabilités, vous êtes capable d'appliquer et de transmettre les règles et les normes de sécurité. Pédagogue, vous savez analyser les besoins en formation et définir une approche pédagogique.
La maîtrise de l'anglais est indispensable pour communiquer avec nos clients et établir des documents écrits. Niveau minimum requis : B2
  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : Plus de 10 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : DP29744
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA