Chef de projet électrique H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Le Plessis-Robinson - France - Ile-de-France
  • Fonction : Chef de projet électrique
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 25-09-2021
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, qui met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Pour l'un des programmes majeurs de MBDA, qui est dans ses premières phases de développement, vous prenez la responsabilité de la maîtrise d'ouvrage de plusieurs équipements électriques (batteries, harnais, commande d'actionneurs). Au sein du plateau projet, dans un environnement très riche techniquement, confronté à de nombreux challenges, vous êtes épaulé par un architecte électrique expérimenté. Vous êtes en interaction forte avec de multiples acteurs : autorités de conception, fournisseurs, l'ensemble des entités de la Direction Ingénierie.
Après un parcours d'intégration Métier, vous serez en mesure d'assurer :
- le support à l'architecte électrique pour les activités de définition, de validation et de testabilité
- la responsabilité des spécifications techniques de besoin
- le pilotage des travaux techniques (en terme de performances, de coûts, de délais) réalisés par les autorités de conception des équipements électriques et électroniques avec en particulier l'introduction de technologies nouvelles dans les missiles
- la planification et la gestion des matériels requis pour les différents essais système.

Votre goût pour les problématiques électriques, votre capacité à prendre de la hauteur sur des choix techniques et sur les composantes projet, mais aussi votre adaptabilité et votre sens relationnel reconnus facilitent votre intégration. Vos connaissances techniques, votre curiosité, votre souplesse intellectuelle et votre rigueur vous permettent de faire face aux changements d'option de développement, à une réelle multiplicité de sujets et à des technologies très innovantes.

Profil recherché


De formation supérieure Ingénieur électrique (ou de profil équivalent), vous justifiez d'une expérience professionnelle minimale de 6 ans dans le domaine du développement électrique/électronique (sur l'ensemble du cycle produit). Vous possédez de bonnes compétences techniques pluridisciplinaires (électronique, mécanique, CEM, alimentations...). Votre anglais courant vous permet d'évoluer dans notre environnement international avec aisance. Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : 34138
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA