Chef de projet électronique H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Le Plessis-Robinson - France - Ile-de-France
  • Fonction : Chef de projet électronique
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 28-06-2018
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !
Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !
Au sein de notre Ingénierie électronique, vous pilotez le développement, la qualification et l'industrialisation de sous-systèmes électroniques, électriques et logiciels dans le respect des engagements techniques, financiers et calendaires définis par le projet auquel vous êtes dédié. Les projets ont une forte dimension internationale et concernent des activités de développement en interne et en sous-traitance d'équipements et d'interconnexions missiles faisant appel à des compétences techniques pluridisciplinaires.
Grâce à vos compétences, vous :
- Participez à l'élaboration des propositions techniques et financières ainsi qu'à la construction du plan de charge des projets
- Pilotez et coordonnez les projets (élaboration des plans de développement, définition des architectures, pilotage des équipes de développement et des sous-traitants, animation des réunions d'avancement et interface avec la Maîtrise d'ouvrage, gestion des coûts et délais, des points durs et des risques, élaboration et présentation des reportings).

Vous aurez de nombreuses relations avec les Responsables métiers, les experts techniques, les sociétés sous-traitantes et partenaires, les Directions programmes, techniques, opérations et les centres de production. Quelques déplacements en France et au Royaume-Uni sont à prévoir.

Profil recherché


De formation supérieure Ingénieur dans le domaine électronique, électrique ou logiciel ou de profil équivalent, vous justifiez d'une expérience professionnelle minimale d'une dizaine d'années dans le développement d'équipements électroniques, électriques et logiciels. Vous possédez une première expérience de pilotage d'équipes multidisciplinaires et d'une expérience de projet international. Votre anglais est courant. Votre capacité à animer une équipe, à la fédérer autour d'un projet pluridisciplinaire, votre rigueur technique et votre excellent relationnel assureront votre réussite à ce poste.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : Plus de 10 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : DP30517
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA