Chef de Projet équipement électronique pour le spatial (h/f)

  • Entreprise : Airbus Defence and Space
  • Localisation : Paris - France - Ile-de-France
  • Fonction : Chef de Projet équipement électronique pour le spatial
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 09-04-2021
  • Postuler

Description du poste


Contacts :


Merci de bien vouloir postuler en ligne sur notre site Carrières (www.jobs.airbus.com) en joignant votre CV et lettre de motivation en anglais (si nécessaire).
 


Description du poste :
 


Airbus Defence & Space est à la recherche de Talents pour le marché de constellations de télécommunications.



Poussé par la croissance rapide de la demande de connectivité haut débit mondiale, les opérateurs de satellites de télécommunications développent des constellations de satellites en orbite basse (LEO) ambitieuses et très innovantes pour répondre aux besoins du futur, accompagner les clients à haut potentiel  et mieux desservir les clients les moins bien connectés.


Ces constellations permettront le haut débit économique du niveau de qualité de la fibre, n'importe où. Elles disposent d'un « business model » global, proposant de nouveaux services par satellite aux fournisseurs de services aéro/maritimes, aux opérateurs de réseaux mobiles, aux fournisseurs de connectivité d'entreprise et aux fournisseurs de services Internet.


S'intégrant parfaitement aux réseaux terrestres, elles offriront une proposition de valeur unique : (i) un débit élevé, (ii) faible coût, (iii) une faible latence, (iv) une connectivité terrestre et océanique mondiale, (v) un réseau plug-and-play, (vi) une capacité flexible et ciblée et (vii) une résilience inégalée.



Ces projets sont véritablement novateurs et à l'avant-garde du développement technologique dans les télécommunications, tant sur le segment sol que dans le segment spatial.



Si vous aimez les défis incroyables, joignez-vous à nous !



Un poste de Chef de Projet en équipement électronique pour le spatial (h/f) est à pourvoir chez Airbus Defence & Space à Élancourt.



Depuis les réponses aux appels d'offres, jusqu' aux livraisons de l'équipement final, le chef de projet est responsable de la performance des projets : contrôle des coûts et tenue de la marge brute, conformité technique et calendaire, satisfaction client.



Vous serez chargé des relations quotidiennes avec les clients, ainsi que de la gestion opérationnelle des équipes projet.



Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.



Missions et responsabilités :



# Rédiger les propositions présentées aux clients en vue de définir le meilleur scénario possible,


# Négocier les spécifications avec les clients, dans le but d'atteindre le meilleur compromis,


# Aider aux négociations contractuelles, conjointement avec le responsable des contrats et des ventes,


# Définir les plans de développement de vos projets, en intégrant une analyse des risques,


# Gérer de manière opérationnelle l'équipe de projet pluridisciplinaire (Core Team) afin de garantir la réussite du développement, de la fabrication et des essais des produits,


# Assurer le reporting interne ainsi que celui présenté aux clients,


# Sécuriser les objectifs financiers,


# Assurer le respect des engagements contractuels, en application du plan Qualité Produit,


# Amener un support au développement d'Airbus DS Space Equipment,


# Soutenir la définition et le développement de la stratégie produit (roadmap) d'Airbus DS Space Equipment, afin de tenir compte des aspects d'exportation dans les travaux sur de nouveaux développements.



Certains déplacements professionnels sont à prévoir et, de ce fait, vous devez être disposé à vous déplacer en conséquence.





Vous avez la formation, les expériences et compétences suivantes :



  • Au moins 3 ans d'expérience en tant que Chef de projet (gestion des plannings, contrôle des coûts, analyse des risques, etc.) en lien avec des équipements électroniques embarqués (hardware).


  • Vous avez travaillé sur des projets faisant appel à des connaissances techniques en lien avec l'électronique embarquée(numérique, analogique, électronique de puissance, radiations, thermique, mécanique).


  • Maitrise de la gestion de projet en environnement international.


  • Aptitudes en négociation commerciale et véritable interface en management transversal.


  • Niveau de synthèse et sens relationnel et aptitudes à interagir avec des interlocuteurs variés dans un contexte multiculturel.


  • Compétences linguistiques : niveau négociation en Français et en Anglais. 









This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company's success, reputation and sustainable growth.

By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus.
Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.


Profil recherché


Compétences requises

  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : JR10044956
  • Secteur d'activité : Direction Générale, Conseil
CDI CDD Intérim
Airbus Defence and Space
Retrouvez l'ensemble des offres
Airbus Defence and Space