Chef de projet équipements de test H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Le Plessis-Robinson - France - Ile-de-France
  • Fonction : Chef de projet équipements de test
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 11-06-2021
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !
Au sein de la Direction Engineering, l'entité Missile Architecture regroupe les compétences techniques utilisées pour la conception de l'architecture des missiles, la maîtrise d'ouvrage d'équipements et d'installations de test. Votre poste fait partie de la division "Testabilité et maîtrise d'ouvrage des équipements de test" dont la première mission consiste en l'élaboration des exigences de testabilité du produit et la définition des tests. La deuxième activité porte sur la fourniture des installations de tests pour la production et la maintenance ; elle comprend l'élaboration des spécifications et la coordination technique entre le projet et les équipes de réalisation, tout au long du cycle de vie produit.
En nous rejoignant, vous prenez la responsabilité d'études de testabilité et de la maîtrise d'ouvrage de fournitures relatives à des installations de test et à des moyens de soutien logistique pour l'un de nos programmes phares ainsi que la responsabilité fonctionnelle d'une équipe de 2 à 3 personnes.

Grâce à vos compétences, vous
- définissez la politique de test à appliquer en production et maintenance et spécifiez les moyens de test nécessaires à son application au niveau système
- pilotez et coordonnez les travaux de réalisation technique confiés à l'autorité de conception (performance, planning, coût, qualité, risques et opportunités)
- réalisez l'interface technique entre tous les acteurs du projet.

Concernant les moyens de tests, vous participez à leur validation, rédigez les exigences d'infrastructure pour le Client, définissez les tests, analysez et autorisez les AMDEC et les études de sécurité des moyens, accompagnez le service Client pour l'acceptation, l'installation des moyens de test et leur maintien en condition.
Localisé au sein du plateau projet, vous êtes en relations directes avec la Direction des Programmes et les chefs de projet, les équipes en charge du développement des équipements de test et des essais, les services de production, le service support Client, les responsables de la sûreté de fonctionnement missile, les fournisseurs.

Profil recherché


De formation supérieure Ingénieur généraliste avec des connaissances en électronique, test et sûreté de fonctionnement (ou de profil équivalent), vous possédez une expérience professionnelle minimale de 5 ans dans le domaine du test/testabilité ou dans le développement d'équipements électroniques. Vous avez une expérience en gestion de projet comprenant du développement de systèmes ou d'équipements à forte composante électronique, ou dans le domaine du test. Des compétences complémentaires au niveau logiciel et ingénierie système seront appréciées. Votre esprit d'analyse et de synthèse ainsi que vos qualités relationnelles vous permettront d'intégrer rapidement l'équipe projet. Votre rigueur et votre capacité à développer vos connaissances produit vous permettront d'obtenir une bonne vision globale de nos systèmes et de notre organisation. Compte-tenu de l'environnement international du Groupe, votre anglais est opérationnel.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : R03494
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA