Chef de projet industriel H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Bourges - France - Centre-Val de Loire
  • Fonction : Chef de projet industriel
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 15-05-2019
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Rejoindre notre site de Bourges, c'est bénéficier d'un panel d'opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client...).
Rejoignez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !
Au sein de l'entité Pilotage du Business de la Production Mécanique et Équipements Électromécaniques (PMEE), vous avez pour mission principale le pilotage des activités d'industrialisation et de mise en place de l'outil industriel permettant de produire les composants mécaniques et composites d'un programme.
De manière complémentaire, vous assurez la coordination des activités de développement du programme de rénovation mi-vie d'un de nos produits.


Grâce à vos compétences, vous:
- pilotez la construction des devis de frais fixes et de frais récurrents et engager PMEE en termes de coûts, qualité et délais vis à vis de ses Clients internes et externes.
- pilotez l'écolage de spécialistes et opérateurs PMEE dans les installations de notre partenaire en Allemagne
- contribuez à l'élaboration des cahiers des charges des infrastructures et d'investissements nécessaires à l'activité pour l'installation sur Bourges Aéroport de moyens transférés ou achetés
- effectuez la mise en place de l'ensemble du dispositif industriel de fabrication et de contrôle (process, dossiers, moyens industriels, outillages, compétences, contrôles non destructifs etc.) y compris l'intégration des nouvelles technologies de fabrication des composites hautes températures (PTAH SOCAR, matériau Pyromeral ...)
- animez les équipes de réalisation en ingénierie concourante avec les bureaux d'études
- pilotez la réalisation des prototypes, des exemplaires de développement et de mise en série
- assurez l'interface et le reporting avec les donneurs d'ordre et partenaires de PMEE (Programme, Stato,...)
- apportez le soutien nécessaire au Responsable Programme pour la négociation des accords

Des déplacements à fréquence mensuelle en région centre, région parisienne et en Allemagne sont à prévoir sur ce poste.

Profil recherché


De formation ingénieur à dominante mécanique ou équivalent, vous avez acquis un minimum de 15 ans d'expérience en pilotage de projets en management transversal acquise en contexte industriel.
Vous avez également de l'expérience en animation et coordination d'équipes projets pluridisciplinaires avec un haut niveau de technicité. Vous disposez de compétences en construction de devis et de plannings de projets.
Vous disposez également de connaissances générales des process industriels à dominante mécanique et électromécanique: usinage, mise en forme, soudage, traitement thermique, traitement de surface, composites, assemblage, ALM, contrôle, etc.
Au vu du contexte international du poste, un niveau d'anglais avancé est requis. La maitrise de l'Allemand serait un plus.
  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : Plus de 10 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : DP31429
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA