CHEF DE PROJET MÉTHODES INDUSTRIALISATION (F/H)

  • Entreprise : RANDSTAD
  • Localisation : Auxerre - France - Bourgogne-Franche Comté
  • Fonction : CHEF DE PROJET MÉTHODES INDUSTRIALISATION
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 14-06-2018
  • Postuler

Description du poste


Search & Selection, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.Notre client, équipementier aéronautique d'envergure internationale recherche pour l'un de ses sites de production spécialisé dans la conception et la fabrication d'équipements électromécaniques un(e) : Chef de Projets Méthodes Industrialisation F/H.

Rattaché(e) au Responsable Industrialisation de la BU, vous :
- Modernisez les process de production tant en vie série (runners) que pour les nouveaux développements,
- Accompagnez les développements de nouveaux produits,
- Déployez les moyens pour parvenir à la performance attendue sur ces derniers,
afin de permettre au site d'atteindre ses objectifs en termes de qualité, quantité, délais, coûts, productivité et sécurité tout en garantissant la profitabilité et la satisfaction des clients internes.

Votre 1er challenge consistera à piloter l'amélioration et la sécurisation du procédé d'imprégnation des rotors stators.Vos principales missions sont :
- Participer à l'optimisation des procédés de fabrication pour améliorer les coûts/délais (travail sur les rebuts, réduction des temps de cycle, rationalisation des opérations de production, etc.)
- Aider à la construction de la stratégie d'investissements dans le cadre d'acquisition de nouvelles machines
- Développer et qualifier les nouveaux procédés de fabrication et valider les process de fabrication
- Assurer le développement et l'industrialisation des nouveaux produits dans une démarche de co-engineering, en étroite collaboration avec la Direction Technique, les Responsables Programmes, les Achats et la Qualité
Vous définissez et veillez au respect des contraintes de fabricabilité et de testabilité pour atteindre les objectifs opérationnels du projet en termes de qualité, coût, délai
- Lancer, après consultation, les moyens nécessaires - Prototypes, Outillages, Moyens capacitaires ou spécifiques suivant les procédures prévues
- Animer/piloter des équipes projets (qualité, production, BE, magasin, méthodes) et les réunions de suivi
- Maîtriser le planning d'industrialisation, informer les services internes des différents besoins en main d'œuvre ou matériel.
- Veiller au suivi du budget (moyens et MOD)
- Développer toutes les solutions techniques permettant de réduire les coûts de fabrication tout en garantissant la qualité du produit en cours d'industrialisation
- Détecter et mettre en place les opportunités d'amélioration pour une meilleure ergonomie des postes et une sécurisation des personnes et des process
- Formaliser les instructions et procédures pour faciliter la circulation d'information et la communication interservices et permettre une homogénéité des pratiques

Localisation : Poste basé à Auxerre (89). Des déplacements occasionnels sont à prévoir sur les autres sites de la BU et chez les fournisseurs de moyens.

Pragmatique et rigoureux vous avez le souci permanent d'améliorer la performance.
Votre sens du résultat et de l'organisation du travail sont les clés de votre réussite. Doté(e) d'un bon relationnel, votre leadership et votre sens du service client sont vos atouts pour fédérer autour de vos projets sans autorité hiérarchique.

Sont requis :
-Bon bagage technique (mécanique, matériaux)
-Compétences en gestion de projets industrialisation : calcul de ROI, rédaction de cahier des charges, consultation de fournisseurs, etc.
-Méthodologie AMDEC produits process
-Connaissances en CAO idéalement Solidworks
-Pilotage d'équipes projets transverses
-Anglais professionnel

Profil recherché


Diplômé(e) d'une école d'Ingénieurs généraliste à dominante Mécanique, vous justifiez impérativement d'une expérience reconnue de 4/5 ans minimum en industrialisation de produits et de process au sein d'environnements industriels exigeants (aéronautique, automobile, ferroviaire, etc.).
Vous avez mené des projets de déploiement et d'amélioration de procédés complexes avec les contraintes associées (inertie, problématique d'installation, etc.).
L'expérience de la conduite d'un projet de transfert serait un plus.
  • Date de début : N.C.
  • Durée :
  • Expérience requise :
  • Salaire : nc.
  • Référence : 001-RXP-R000084_02R
  • Secteur d'activité : Industrialisation, Production
CDI CDD Intérim
RANDSTAD
Retrouvez l'ensemble des offres
RANDSTAD