Chef de projet métier électronique H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Bourges - France - Centre-Val de Loire
  • Fonction : Chef de projet métier électronique
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 03-05-2018
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Au sein de la direction Ingénierie Électronique, l'entité Équipements de Test développe et réalise des systèmes de tests destinés à nos produits (calculateurs, missiles, ...) tout au long de leur cycle de vie (conception, réalisation, qualification, production, maintenance client des unités de série). Au sein du département "Test Design" de notre site de Bourges, vous assurerez le rôle de Responsable de Projet d'applicatifs de Test.
Intégré dans une équipe projet, vos principales responsabilités seront les suivantes :
- Participer à la définition de l'architecture de l'équipement de test
- Coordonner techniquement les activités d'une équipe de développement projet (2 à 5 personnes) : planification, affectation des tâches et des priorités, support au développement depuis la spécification jusqu'à l'acceptation
- Assurer le rôle de référent technique et de support à l'équipe de développement
- Garantir la performance et la qualité des livrables des projets de votre périmètre
- Assurer le reporting
- Garantir l'application des méthodologies de développement et du respect des processus.

Profil recherché


De formation supérieure Ingénieur en électronique et informatique (ou de profil équivalent), vous justifiez d'une expérience professionnelle minimale de 6 années dans le domaine des systèmes de test ou dans un domaine équivalent. Vous possédez une première expérience de management technique, idéalement dans le domaine du test. Une double compétence matérielle (électronique/instrumentation/mesure) et logicielle est souhaitée. Vous maîtrisez les langages C, C++. Les connaissances de Labwindows CVI, TestStand et Visual seraient un plus. Vous avez de bonnes bases en électronique numérique et analogique. Vous connaissez au moins l'un des bus de communication suivant : 1553, HDLC, Ethernet ...Compte tenu de l'environnement international du groupe, votre anglais est courant.
  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : DP29622
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA