Description du poste
MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...
Description du poste
Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
Nous vous invitons à rejoindre le département Systèmes d'Information de la Direction Informatique Groupe et plus particulièrement le Centre de Compétence Application Lifecycle Management (ALM) en tant que chef de projet.
En tant que chef de projet ALM, vous mettez en oeuvre les projets informatiques relatifs aux applications de conception et aux technologies ALM avec IBM Jazz Team Services. Vous contribuez également à l'amélioration des applications ALM ainsi qu'à la définition de la Roadmap de ces applications. Enfin, vous assurez leur maintien en condition opérationnelle.
La solution Jazz Team Services d'IBM fait partie des outils de gestion du cycle de vie des données de l'Ingénierie au sein du Groupe MBDA. Elle est déployée en France, en Allemagne, en Italie et Royaume-Uni. Vos actions s'inscrivent donc dans un environnement international.
Grâce à vos compétences,
- Vous pilotez les projets dans le respect des coûts, des délais, de la qualité et des consignes de sécurité :Analyser les besoins des entités métiers d'ingénierie et proposer les solutions associées
- Assurer le reporting, notamment auprès du comité directeur du projet
- Animer et coordonner les acteurs internes et externes impliqués dans le projet, tels que les équipes IT et l'éditeur.
- Vous assurez le maintien en condition opérationnelle des applications en production :Être l'interlocuteur privilégié des entités utilisatrices
- Définir et piloter la mise en oeuvre des évolutions
- Fournir un support de niveau 3
- Assurer la veille technologique, être force de proposition sur les opportunités d'amélioration et favoriser l'innovation
Des déplacements occasionnels en Europe (Italie, Royaume-Uni, Allemagne) sont à prévoir.