Chef de projet Synthèse électrique H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Le Plessis-Robinson - France - Ile-de-France
  • Fonction : Chef de projet Synthèse électrique
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 04-01-2021
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

En qualité de Responsable maîtrise d'ouvrage (RMO) et au sein de l'équipe en charge du maintien en condition opérationnelle de l'un de nos projets français les plus stratégiques, vous conduisez les activités relatives aux équipements électriques et électroniques.
Dans un environnement très stimulant où la passion pour le domaine électrique/électronique est une dominante forte, vous savez prendre de la hauteur pour participer à des missions d'expertises et gérer de nombreuses interfaces (client, architecte technique, chefs de projet, direction des programmes, bureaux d'études, ingénierie système, équipe support clients et fournisseurs externes).
Sous la responsabilité fonctionnelle de l'architecte matériel, vous animez l'équipe de développement en spécifiant les besoins, participez aux RETEX et apportez votre contribution aux travaux du métier « Architecture électrique ».
Après un parcours d'intégration Métier à ce poste stratégique, vous serez en mesure d'assurer :
- le maintien de la définition en termes de référentiel,
- le suivi des évolutions et avis qualité,
- le pilotage des expertises dans le traitement des faits techniques
- l'animation des réunions techniques,
- le pilotage des travaux de validation.

Profil recherché


De formation supérieure ingénieur généraliste/électronique, vous justifiez d'une expérience professionnelle minimale de 5 années dans le domaine du développement électrique/électronique (conception, intégration, essais de qualification, ou intégration). Vous possédez de bonnes compétences techniques pluridisciplinaires (électronique, mécanique, CEM, alimentations électriques et batteries, interconnexions). Des connaissances aéronautiques seraient un plus. Compte tenu de notre environnement international, votre anglais est opérationnel.
Rigueur technique, esprit de synthèse et capacité d'écoute sont nécessaires à la tenue de ce poste. Votre adaptabilité et votre sens relationnel sont reconnus pour exercer en équipe au service d'un projet majeur. Votre appétence pour les défis technologiques, votre capacité à stimuler les avancées avec les fournisseurs, à préparer les synthèses pour le Programme et à les présenter à vos clients étatiques contribueront à faciliter votre intégration.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : DP33614
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim

Offres d'emploi aéronautique similaires à Chef de projet Synthèse électrique

MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA