Responsable Ingénierie Système Export H/F

  • Entreprise : THALES
  • Localisation : Gennevilliers - France - Ile-de-France
  • Fonction : Responsable Ingénierie Système Export
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 11-07-2020
  • Postuler

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d’information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d’importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d’infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.

Le Département Ingénierie Air & Naval de Thales SIX GTS France recrute un Responsable Ingénierie Système Export H/F pour son site de Gennevilliers (92).

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :  

Au sein du centre de compétences de l'ingénierie des solutions de communications Aéronautiques et Navales, vous participez au déploiement de la connectivité aéronautique dans le domaine des communications militaires. 
Le secteur des communications aéronautiques (DCA) conçoit, développe et déploie des réseaux Sol/Air ayant pour objectif d'interconnecter des opérateurs au sol avec des plateformes aéronautiques. 
Dans le cadre de contrats exports de grande ampleur, une nouvelle solution innovante basée sur des architectures orientées services est en cours de genèse.
Nous vous proposons de contribuer à l'élaboration de cette solution en venant nous rejoindre.
   
A ce titre, vos principales missions s'articuleront de la manière suivante :
Une première activité d’analyse : le contour des building blocs produits connectivité aéronautique est en cours de définition afin de réaliser, en soutien des Responsables Produits, une roadmap réaliste et cohérente des futurs projets réseaux sol-air et plateformes aéroportées.
La préparation de la mise en place des équipes Ingénierie Système, Développement et IVQ (Intégration, validation, qualification) pour réaliser un lancement efficace du programme export à venir.
Lorsque le programme aura démarré, le pilotage de l’ensemble des travaux d’ingénierie,avec optimisation de la planification de la solution en tenant compte des risques/opportunités techniques, de la disponibilité des ressources, des priorités client, et les synergies avec la politique produit,
avec maîtrise du planning et des coûts sur l’ensemble des activités d’ingénierie segmentées en plusieurs lots, en collaboration avec le Responsable Projet et le Responsable Produits,
en assurant que l’ensemble des travaux sont conformes des exigences Thales (DDQS et eTUP).

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?  

De formation supérieure Bac+5 (ingénieur ou équivalent), vous avez une expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans le domaine de l’ingénierie système dans le domaine des télécommunications militaires.

Vous maitrisez les processus de développement projets ou produits dans des systèmes complexes. Idéalement, vous maîtrisez les outils et processus d’ingénierie classiques chez Thales tels que DOORS, JIRA, Melody Advanced, Palma, et vous avez une expérience de la mise en place des approches LEAN.
Une expérience en méthode Agile, avec des équipes de grande taille, conjuguant des développements spécifiques et des solutions sur étagère, serait appréciable.

Vous avez déjà au moins une expérience de développement de solutions de communications et/ou de gestion de connectivité de bout en bout, vous maîtrisez le modèle OSI, les problématiques de routage, de sécurisation et avez des notions de forme d’onde, de VoIP/ToIP et du fonctionnement des radios V/UHF.

Votre aisance relationnelle et votre capacité à convaincre et argumenter vous permettront de réussir dans vos fonctions.

Un anglais opérationnel est requis.
   
Vous vous reconnaissez ? N’hésitez plus, postulez ! Le poste de Responsable Ingénierie Système Export H/F du département Ingénierie Air et Naval est fait pour vous !
  • Date de début : 10/07/2020
  • Durée : Indéterminé
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : R0097809 33399846
  • Secteur d'activité : Ressources Humaines (RH)
CDI CDD Intérim
THALES
Retrouvez l'ensemble des offres
THALES