Concepteur des lois de contrôle du vol (h/f)

  • Entreprise : Airbus
  • Localisation : Toulouse - France - Occitanie
  • Fonction : Concepteur des lois de contrôle du vol
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 28-09-2021
  • Postuler

Description du poste


Votre mission :


Le design que vous allez produire aura un impact direct sur le comportement global et les performances de l'avion. Il est en fin de compte directement visible par les compagnies aériennes.


Cela implique un lien unique entre les besoins de l'utilisateur final et la conception spécifique intégrée dans les ordinateurs de contrôle de vol.


En tant que tel, vous serez impliqué dans les compromis et les réunions de décision au niveau du programme pour assurer l'amélioration de la conception et façonner le comportement de nos avions.



Équipe et environnement :


Vous rejoindrez un groupe de 38 personnes au sein d'une équipe de programme spécifique d'environ 5 à 10 personnes.


Le groupe des lois sur les commandes de vol couvre tous les avions d'Airbus. A ce titre, vous aurez l'opportunité de travailler sur des avions et des contextes très différents.


Cet environnement innovant et stimulant offre une opportunité exclusive de développer votre propre créativité et votre esprit d'équipe.


Un développement pluridisciplinaire à long terme peut également être proposé dans le domaine des qualités de vol, des systèmes informatiques et des actionneurs.


Enfin, cette expérience ouvrira certainement diverses opportunités professionnelles au sein de l'ingénierie mais aussi des services clients, des programmes ou des achats.



Principales responsabilités :


Vous serez responsable des lois de contrôle de vol depuis la conception préliminaire jusqu'à la certification.


Vous fournirez des spécifications détaillées en utilisant des outils de spécification formels (SAO/SCADE). En tant que tel, vous serez responsable de la livraison dans les délais, de la qualité et des performances de votre conception intégrée dans le système de contrôle de vol.


Vous présenterez et justifierez votre conception, ses performances et ses limites devant les ingénieurs d'essais en vol et les pilotes d'essais en vol.


Vous assurez les activités de validation et de vérification et leur enregistrement.


Vous suivrez les événements en service, rapportés par le support client ou par les pilotes, contribuant ainsi à une partie importante des activités de maintien de la navigabilité.



Carte d'embarquement :


Formation en contrôle automatique ou en physique et dynamique du vol avec une expérience dans les systèmes d'ingénierie.


La connaissance des outils de simulation de contrôle (Matlab, Simulink) serait un atout majeur.


Autonome, tout en ayant un fort esprit d'équipe ; capable de prêter une attention particulière aux détails tout en ayant une vue d'ensemble.


Capacité d'interagir avec de nombreuses parties prenantes différentes, issues de différents domaines, de différentes fonctions et de différents pays.


Niveau de négociation en anglais ; la connaissance du français serait un plus.





Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le/la titulaire s'engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.

En soumettant votre CV ou votre candidature, vous autorisez Airbus à utiliser et stocker des informations vous concernant à des fins de suivi de votre candidature ou de futurs emplois. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses.


Profil recherché


  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire : nc.
  • Référence : JR10083907
  • Secteur d'activité : Industrialisation, Production
CDI CDD Intérim
Airbus
Retrouvez l'ensemble des offres
Airbus