Concepteur FPGA H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Bourges - France - Centre-Val de Loire
  • Fonction : Concepteur FPGA
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 12-02-2021
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Rejoindre notre site de Bourges, c'est bénéficier d'un panel d'opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client...). Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés ! Au sein du service "Conception des installations de tir et avioniques", vous aurez à concevoir des circuits spécifiques complexes, ciblant les technologies de type FPGA. A ce titre, vous serez amené à en assurer les études amonts, la conception, la simulation puis l'intégration sur les cartes cibles qui doivent les supporter.
Grâce à vos compétences, vous participez aux activités suivantes :
- Phases de faisabilité, élaborations des devis pour la conception des circuits spécifiques et rédactions des spécifications techniques de besoin.
- Études d'architecture associées puis réalisation des phases de modélisation VHDL, synthèse, placement/routage, vérification en simulation.
- Intégration sur la carte cible en vous interfaçant avec les métiers connexes (conception carte, conception logiciel bas niveau et conception banc de test).
- Documentation.

Vous êtes garant auprès du Responsable Métier de la qualité des informations nécessaires au reporting, à la gestion des coûts, risques et délais associés.

Profil recherché


De formation supérieure Ingénieur électronicien dans les systèmes embarqués (ou de profil équivalent), vous justifiez d'une expérience professionnelle minimale de 3 années dans le développement de conception FPGA ou ASIC. Des connaissances en électronique à haut débit (Ethernet Gigabit, PCI Express ...) et en logiciel temps réel (bas niveau) sont attendues. Vous êtes familier des outils suivants : Simulation (ModelSim), Synthèse (Synplify Pro), Placement/routage (familles XILINX, MICROSEMI et ALTERA-INTEL), Langages de programmation VHDL, langage C/C++, Model Based Design de type MATLAB-SIMULINK, System Verilog, Normes sécuritaires type DO 254 / DO178.
Votre aptitude à bien comprendre les besoins de l'utilisateur, votre maîtrise technique et votre curiosité, votre bon relationnel et votre appétence pour le travail en équipe dans un environnement multi-métiers favoriseront votre intégration et votre évolution au sein de notre Ingénierie électronique. Comte tenu de l'environnement international de notre groupe, votre anglais est opérationnel.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : DP34097
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA