Contrôleur de gestion Achats H/F

  • Entreprise : SAFRAN
  • Localisation : France - France - France
  • Fonction : Contrôleur de gestion Achats
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 06-05-2019
  • Postuler

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional, d'affaires et militaire, la société assure le support de 27 000 avions effectuant plus de 54 000 atterrissages par jour.

Le (la) Contrôleur(se) de Gestion sera chargé(e) de l'analyse et de l'animation de la performance achat de la division Landing Gear de Safran Landing Systems. En lien avec la Direction des Achats et 6 sites de production, le (la) Contrôleur(se) de gestion achats a comme principales missions de :

- Maintenir l'harmonisation des méthodes et outils, animer les évolutions ;
-Consolider les informations remontant des acheteurs et des sites pour produire des données Divisions, cela pour les plans à moyen terme, les budgets, ainsi que pour les réalisations ;
- Animer les processus budgétaires en établissant les plannings, en veillant à leur respect.
- Piloter en particulier le calcul des coûts standards achats, en s'assurant que les données achats ont été correctement mises à jour par les acheteurs, et en validant les standards achats obtenus,
- Obtenir pour les réalisations, des analyses pertinentes de la part des sites, identifier pour correction les éventuelles anomalies, préparer des commentaires prospectifs et orientés plans d'actions.

Dans cette mission il/elle doit travailler en étroite collaboration avec le service achats et avec les contrôleurs de gestion de la Division en apportant soutien et conseils.
Il/elle est un véritable business partner vis-à-vis des acheteurs et des contrôleurs de gestion sites et division.

Le rôle de contrôleur de gestion achats requiert une personne ayant une expérience en contrôle de gestion industrielle. Une expérience de plus de huit ans, dans un environnement industriel est souhaitable.

Une expérience démontrée de travail avec des équipes de direction et une expérience de la gestion d'équipes matriciellesont fortement souhaitable.

Safran Landing Systems est une organisation internationale multiculturelle et matricielle liée au groupe Safran. Par conséquent, une expérience internationale acquise au cours de missions internationales antérieures est un atout.

La maîtrise de l'anglais est requise.

Profil recherché


  • Date de début :
  • Durée :
  • Expérience requise : 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire :
  • Référence : 2019-72622_1557133290
  • Secteur d'activité : Bureau d'études, R&D, CAO
CDI CDD Intérim
SAFRAN
Retrouvez l'ensemble des offres
SAFRAN