Contrôleur de gestion sociale H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Le Plessis-Robinson - France - Ile-de-France
  • Fonction : Contrôleur de gestion sociale
  • Type de contrat : Contrat à durée déterminée (CDD)
  • Date de publication : 05-02-2020
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Véritable spécialiste des études sociales, vous participez à l'établissement des politiques de l'emploi de MBDA France en garantissant le suivi et le contrôle des effectifs (reportings mensuels, trimestriels, annuels, projection des départs, risques et coûts associés). Fonction pivot au sein de notre service Relations sociales, vous menez de nombreuses interfaces avec l'ensemble des RH, les départements recrutement et formation, la direction financière (fiscalistes, actuaires...), les auditeurs et commissaires aux comptes ainsi que les directions opérationnelles.

Grâce à vos compétences, vous
- collectez, analysez et synthétisez les données liées aux effectifs en maintenant leur fiabilité : contrôle de la cohérence des data et gestion des bases de données
- établissez les reportings concernant l'effectif et les ressources externes : tableaux de bord, KPIs, préparation des présentations lors de réunions RH, Finance...
- contribuez à l'établissement du budget Effectifs, à son suivi (modélisation du plan de recrutement et des mobilités) et à son contrôle (alerte en cas de dérives)
- mesurez et anticipez au mieux les départs en assurant une veille constante sur les évolutions législatives et réglementaires
- réalisez des études prospectives sur l'évolution des effectifs et menez des études statistiques sur des sujets sociaux variés (formation, égalité professionnelle, masse salariale...).

Dans le cadre d'un changement de SIRH, vous participez au déploiement de nouveaux modules et assurez l'adaptation des nouveaux exports avec les outils existants.

Profil recherché


De formation supérieure Bac+5 en Contrôle de gestion sociale, école de commerce ou RH, vous pratiquez un poste similaire depuis quelques années et vous êtes familiarisé avec les enjeux RH d'un grand groupe (idéalement industriel). Vous aimez manipuler les données (maîtrise d'EXCEL fonctions avancées, TCD, VBA, graphiques et bases de données de type ACCESS) et vous êtes sensible aux grandes problématiques des ressources humaines. Votre capacité d'adaptation, votre nature rigoureuse et analytique ainsi que votre excellent relationnel favoriseront votre intégration et vous permettront de comprendre aisément les spécificités de notre activité tout en participant à l'optimisation de notre politique sociale. Compte tenu de l'environnement international du Groupe, votre anglais est opérationnel.
Ce poste est ouvert en CDD d'une durée de 10 mois.
  • Date de début : nc.
  • Durée : 10 mois
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : DP32883
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA