Data & Tool Manager (H/F)

  • Entreprise : THALES
  • Localisation : Toulouse Basso Cambo - France - Occitanie
  • Fonction : Data & Tool Manager
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 26-04-2019
  • Postuler

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?
L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile et militaire.
Le site de Toulouse regroupe deux activités principales : l'une en charge de développer et commercialiser des solutions et équipements pour avions et hélicoptères (cockpits, solutions pour cabines, systèmes de missions civiles et militaires, et offres de services associées) ; l'autre , le centre d'Air Traffic Management (ATM), pôle d'expertise historique des systèmes de gestion du trafic aérien.


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :L'entité Services Avionique Mondial (Avionics Services Worldwide - ASW) de THALES assure, auprès des compagnies aériennes, le support de tous les équipements avioniques civils et la vente des services associés. Sur ce marché, la concurrence se fait de plus en plus vive et la croissance des ventes de Services est un enjeu stratégique majeur pour la croissance de THALES Avionics.Vous évoluez au sein du Département Marketing & Ventes d'ASW dans un contexte de digitalisation de nos services: structuration et utilisation des données, développement d'algorithmes de calcul notamment de prix de ventes, construction de Key Performance Indicator clairs et efficaces.Le titulaire du poste est responsable de sourcer et rassembler l'ensemble des sources de données structurées ou non structurées nécessaires à l'analyse. Il organise, étudie et synthétise ces sources de données sous forme de résultats exploitables.
Au sein des équipes en charge de la politique commerciale il participe à la modélisation statistique des données et développe  des algorithmes de calcul notamment de définition de prix avec des outils de traitement tel que Alteryx ou Knime.
Il est responsable de l'assurance qualité du modèle analytique et définit des critères de contrôle du modèle.
Le titulaire est partie prenante des constructions des modèles de calcul et doit appréhender les aspects commerciaux et marketing.
Le titulaire est le référent du département M&S pour les outils digitaux et est responsable de qualité de la données de sortie.
Il est en connexion permanente avec les équipes centralisées Digitales d'ASW.QUI ÊTES-VOUS ?Vous avez idéalement une première expérience de Data management dans une activité de type Maketing & Sales ?Compétences principales :Forte appétence pour les technologies et les outils informatiques des bases de données
Maîtrise des techniques statistiques et connaissance des techniques du data mining.
Connaissances en mathématiques, statistiques, modélisation, analyse de données et informatique
Travail en équipe, bon relationnel
Rigueur et esprit de synthèse
Maîtrise de l'outil Excel (VBA),
Autonomie, curiosité, créativité
Anglais professionnel (documents / présentations, animation de réunion, meetings internes)Compétences souhaitables :Des compétences en Marketing & Ventes et la maîtrise d'un logiciel type Alteryx, Talend, Knime, Power BI, SalesForce, SAP seraient appréciées.Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


  • Date de début : 24/04/2019
  • Durée : Indéterminé
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : R0059879 29983781
  • Secteur d'activité : Informatique, Télécom. , IT
CDI CDD Intérim
THALES
Retrouvez l'ensemble des offres
THALES