Deal Manager - Responsables Opérations Commerciales zones Chine & APAC F/H

  • Entreprise : Safran Aircraft Engines
  • Localisation : Moissy-cramayel - France - Ile-de-France
  • Fonction : Deal Manager - Responsables Opérations Commerciales zones Chine & APAC
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 10-11-2022
  • Postuler

Description du poste


Parlons de votre future mission

Et si vous rejoigniez le vol à destination de Safran Aircraft Engines ?


Porté par près de 15 000 collaborateurs répartis sur 32 sites dans 9 pays, Safran Aircraft Engines (SAE) est un motoriste aéronautique depuis plus de 110 ans. Nous concevons, développons, produisons et commercialisons, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils ou militaires, ainsi que pour les satellites.


Votre futur environnement de travail?


Les Opérations Commerciales sont au c?ur de la Direction Commerciale des Moteurs Civils, basée sur le site de Villaroche en région parisienne. Avec un effectif d'environ 20 personnes, elles représentent 20% des équipes commerciales. Très engagés, nous soutenons les équipes de vente conjointement avec les équipes de support technique des ventes dans la mise à disposition des offres commerciales et leur négociation avec les clients par les vendeurs. Ce trinôme ? vendeur, support technique des ventes et opérations commerciales -, soutenu à son tour par les départements Programme, Support et Services, constitue la force vive de négociation de toutes les offres de ventes de moteurs neufs et des services associés de la Division des Moteurs Civils de SAE.


Vous et vos atouts


A ce poste, vous devez être à l'aise dans le management transverse et dans la gestion multi projets.

Etant donné l'environnement international de la société, votre anglais doit être parfaitement maîtrisé (à l'oral comme à l'écrit). C'est la langue utilisée quotidiennement dans nos écrits comme nos échanges verbaux avec nos clients et notre partenaire GE Aviation (GE). Il est également nécessaire que vous maitrisiez la rédaction de clauses contractuelles en anglais pour soutenir les négociations avec nos clients.

Les relations interculturelles seront au c?ur de l'activité, non seulement de par le lien étroit avec le partenaire GE dont les équipes sont positionnées principalement aux USA, aux Emirats Arabes Unis, en Europe, en Chine et à Singapour, mais aussi de par les interactions avec nos clients, en support aux équipes de vente.

D'un esprit rigoureux et ouvert sur la nouveauté et sur le partage de positions, vous allez devoir mobiliser des équipes pluridisciplinaires, dans l'esprit du Leadership Safran, pour gagner les campagnes de vente. Votre capacité de synthèse sera nécessaire pour formaliser les demandes de validation d'offres à la direction générale de SAE et Safran et votre capacité d'écoute sera utilisée tout au long des négociations clients.

Un profil qui vous ressemble ? Embarquez avec nous !


Parlons des missions qui vous feront décoller???


Lors des campagnes de ventes moteurs et/ou services, vous allez contribuer activement à l'élaboration des offres commerciales qui seront présentées aux compagnies aériennes, loueurs ou ateliers de maintenance.

Et en complément ?

Vous coordonnerez l'ensemble des acteurs internes de SAE et du partenaire GE pour obtenir les approbations nécessaires dans les délais requis et dans le respect du processus d'élaboration et d'approbation des offres commerciales.

Vous serez le point de contact pour toute question relative à l'élaboration des offres. Vous assurerez la transmission des éléments validés aux équipes commerciales et au partenaire.

Vous serez également en charge de la rédaction et de la négociation de tous les types d'offres commerciales et contrats de vente moteurs & services jusqu'à leur signature. Vous vous assurerez de la cohérence entre les approbations obtenues et le contenu des offres remises et vérifierez aussi que les documents finaux reflètent avec précision les accords et obligations mutuels entre Safran ou CFM et ses clients.

Vous contribuerez aussi au développement d'une relation étroite et fluide entre les équipes opérations commerciales de SAE et celles de GE afin d'optimiser les délais de remise d'offres aux clients. Vous pourrez vous appuyer notamment pour cela sur le Représentants Ventes & Opérations Commerciales de GE sur le site de Safran Villaroche et les Représentants Ventes & Opérations Commerciales de SAE sur les sites de GE USA, Chine et Singapour.

Ce poste vous permettra d'être à la croisée des chemins entre les objectifs stratégiques de SAE, sa relation avec GE, la réalité technique des moteurs et la mise en ?uvre des contrats de services.

Parlons de vous

A ce poste, vous devez être à l'aise dans le management transverse et dans la gestion multi projets.

Etant donné l'environnement international de la société, votre anglais doit être parfaitement maîtrisé (à l'oral comme à l'écrit). C'est la langue utilisée quotidiennement dans nos écrits comme nos échanges verbaux avec nos clients et notre partenaire GE Aviation. Il est également nécessaire que vous maitrisiez la rédaction de clauses contractuelles en anglais pour soutenir les négociations avec nos clients.

Les relations interculturelles seront au c?ur de l'activité, non seulement de par le lien étroit avec le partenaire GE Aviation dont les équipes sont positionnées principalement aux USA, aux Emirats Arabes Unis, en Europe, en Chine et à Singapour, mais aussi de par les interactions avec nos clients, en support aux équipes de vente.

D'un esprit rigoureux et ouvert sur la nouveauté et sur le partage de positions, vous allez devoir mobiliser des équipes pluridisciplinaires, dans l'esprit du Leadership Safran, pour gagner les campagnes de vente. Votre capacité de synthèse sera nécessaire pour formaliser les demandes de validation d'offres à la direction générale de Safran Aircraft Engines et Safran et votre capacité d'écoute sera utilisée tout au long des négociations clients.

Quelques précisions

Quelques précisions supplémentaires:


Quelques déplacements sont à prévoir chez les clients en phase de négociation de contrats et des astreintes seront possibles (nuits ou weekend occasionnellement) en phase de clôture de négociations clients.

Toutes les équipes de la Direction Commerciale des Moteurs Civils bénéficient de l'accord de télétravail de Safran et peuvent travailler de chez eux ou sur des sites de coworking du groupe Safran à raison de 3 jours par semaine, après une période d'intégration d'une durée à définir avec le manager (mais qui n'excèdera pas 3 mois).

Des navettes sont disponibles pour rejoindre le site de Villaroche depuis la région parisienne et Paris. Le site de Villaroche bénéficie d'un large Comité d'Entreprise et d'un restaurant d'entreprise.

Rejoindre une société connectée, innovante et engagée vous motive ? Rejoignez le vol Safran Aircraft Engines et propulsez votre avenir !

C'est par ici pour postuler?Et rencontrons-nous !!

Profil recherché


  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : 113183-114570
  • Secteur d'activité : Marketing, Commerce, Vente
CDI CDD Intérim

Offres d'emploi aéronautique similaires à Deal Manager - Responsables Opérations Commerciales zones Chine & APAC

Safran Aircraft Engines
Retrouvez l'ensemble des offres
Safran Aircraft Engines