Directeur d'Aéroport H/F

  • Entreprise : HUMAN CAP
  • Localisation : - France - France
  • Fonction : Directeur d'Aéroport
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 18-11-2020
  • Postuler

Description du poste


Human Cap est un cabinet de Conseil en Recrutement - Chasse de Têtes et depuis 25 ans nous accompagnons les entreprises de croissance dans le recrutement de leurs collaborateurs clés.

Notre client, aéroport de province basé sur le territoire national et porté par un ambitieux projet de repositionnement économique, recherche son futur Directeur H/F.

Votre mission : le Directeur de l’Aéroport, rattaché au Président du syndicat mixte gérant l’aéroport et portant son projet de développement, a pour mission d’assurer le management opérationnel en coordonnant les activités de l’aéroport dans le respect de la réglementation en vigueur dans le secteur aéroportuaire. Avec une vision associant gestion des installations, fédération des collaborateurs autour d’un projet commun, réflexions stratégiques et de développement économique, il incarne le renouveau du site et le représente auprès de tout l’écosystème institutionnel et politique du département, de la région, des instances règlementaires du secteur aéroportuaire et de ses pairs.

A ce titre, il(elle) :

-  veille au bon fonctionnement des installations techniques et sécuritaires

-  garantit le respect de la règlementation aérienne en termes de sécurité et de sûreté

-  anime de manière constructive la gestion RH, administrative et humaine de son équipe

-  encadre et coordonne le travail des équipes, contrôle la réalisation des prestations

-  est garant(e) du suivi budgétaire et veille à optimiser les coûts des différentes activités

-  assume la gestion administrative du syndicat mixte

-  s’implique dans les réflexions stratégiques, propose un plan de développement de l’aéroport y compris sur le foncier de proximité

-  développe une offre commerciale et de services innovante connectée aux atouts économiques, à la culture et aux savoir-faire du territoire

-  assure également la relation avec les institutionnels et les différents partenaires financeurs de l’Aéroport

Notre offre : un poste clé, dans un contexte où vos compétences techniques, votre goût de l’humain et vos capacités de développement économique pourront s’exprimer et être reconnues.

Profil recherché


Votre profil : De formation supérieure en Aéronautique type Bac + 5 (ENAC, IFURTA…), vous avez une expérience réussie de 5 à 10 ans minimum dans l’exploitation d’une plateforme aéroportuaire avec des enjeux forts économiques et humains. Passionné(e) par votre métier, vous êtes reconnu(e) pour vos compétences techniques inhérentes au secteur aéroportuaire et à son environnement règlementaire, mais aussi pour vos qualités humaines (relationnel, écoute, exemplarité, capacité à bien communiquer et à entraîner les collaborateurs avec vous, sens du collectif), sur vos capacités d’analyse, votre capacité à apporter des solutions constructives, sécurisées et innovantes, votre sens politique, vos capacités d’investissement, votre grand sens du service ainsi que vos qualités de gestionnaire. Bien-entendu votre niveau d’anglais est courant.

  • Date de début :
  • Durée :
  • Expérience requise : 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire :
  • Référence : HC-DA-AEC1
  • Secteur d'activité : Opérations aériennes (OPS)
CDI CDD Intérim
HUMAN CAP
Retrouvez l'ensemble des offres
HUMAN CAP