Ingénieur Conception Bancs de Test Optique H/F

  • Entreprise : SAFRAN
  • Localisation : Île-de-France, Corbeil-Essonnes - France - France
  • Fonction : Ingénieur Conception Bancs de Test Optique
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 22-08-2018
  • Postuler

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Safran Reosc est un leader mondial en conception, réalisation et intégration d'optiques de haute performance pour l'astronomie, le spatial, les grands lasers ou l'industrie des semi-conducteurs dans les domaines civil et de défense.
Fondée en 1937 par Henri Chrétien et Charles Fabry, Safran Reosc a développé un savoir-faire unique au monde en optique pour l'astronomie terrestre ou spatiale. Safran Reosc participe aux plus grands projets scientifiques actuels, en fabricant notamment les miroirs de l'E-ELT, plus grand télescope optique au monde, actuellement en cours de construction par l'ESO, ou en participant aux grandes missions spatiales (mission Euclid chargée de découvrir l'énergie noire, Elisa pour la détection des ondes gravitationnelles, Meteosat...).

Au sein de Safran Reosc, le pôle Métrologie des Surfaces Optiques conçoit, valide et met en oeuvre les moyens de métrologie optique nécessaires à la fabrication et à la recette de ses produits. Ces moyens sont basés sur les meilleures technologies de métrologie disponibles, principalement en interférométrie, mais aussi en profilométrie mécanique, 3D, microscopie interférométrique, déflectométrie...
Votre mission sera de concevoir, valider et mettre en oeuvre ces moyens pour les projets de Safran Reosc.

De formation BAC+5 avec une spécialisation en physique ou optique, vous avez des compétences en optique (métrologie optique, interférométrie,
sciences physiques) et en mécanique. Une compétence en logiciel et commande de contrôle serait un plus.
Votre rigueur, réactivité, capacité d'analyse et de synthèse, autonomie et capacité à travailler en équipe vous permettront de réusir dans ce poste.

Profil recherché


METROLOGIE OPTIQUE - TELESCOPE - ELT - banc de test optique
  • Date de début :
  • Durée :
  • Expérience requise : 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire :
  • Référence : 2018-66178_1534950640
  • Secteur d'activité : Bureau d'études, R&D, CAO
CDI CDD Intérim

Offres d'emploi aéronautique similaires à Ingénieur Conception Bancs de Test Optique

SAFRAN
Retrouvez l'ensemble des offres
SAFRAN