Ingénieur cybersécurité - Expert en Vulnerability Management (F/H)

  • Entreprise : THALES
  • Localisation : Élancourt - France - Ile-de-France
  • Fonction : Ingénieur cybersécurité - Expert en Vulnerability Management
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 23-06-2020
  • Postuler

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d’information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d’importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Nos équipes de l’activité Systèmes d’information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d’information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du client basé à Saint Ouen (93) et en lien avec l’ensemble des acteurs impliqués dans le cybersécurité du client et notamment l’équipe Back Office sécurité du CSOC (Cyber Security Operation Center), vous travaillerez en tant qu’expert vulnerability management pour délivrer les prestations de sécurité opérationnelle pour un de nos clients. .

Vous aurez pour missions principales de :

Etre l’interlocuteur privilégié des différents acteurs pour les actions liées au vulnerability management ;
Planifier et réaliser les campagnes de scan de vulnérabilités afin de détecter les vulnérabilités présentes sur le SI;
Analyser les résultats des scans de vulnérabilités afin de détecter le risque et l’exposition du SI client ;
Proposer des plans d’actions de remédiation ;
Administrer la plateforme de scan de vulnérabilité ;
Réaliser la veille cybersécurité et analyser les impacts potentiels sur le SI client ;
Réaliser les reportings dédiés au scan de vulnérabilité pour le client et animer le comité de vulnérabilité;
Etre force de proposition pour des orientations de transformation ou d’amélioration des scans de vulnérabilité en accord avec l’évolution des risques constatée sur le réseau du client ;
Déclencher les analyses complémentaires et à fortes valeurs ajoutées ;
Participer à l’amélioration, l’automatisation et l’industrialisation de nos méthodes et outils pour l’amélioration du service pour le client ;
Maintenir les compétences liées au vulnerability management et concourir à la diffusion des best practices.

Poste basé Saint Ouen (93)

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?

De formation Ingénieur bac+5 ou équivalent, vous disposez d'une expérience professionnelle et des connaissances avérées en analyse des vulnérabilités et dans l’utilisation des solutions de vulnérabilité (Tenable.IO et .SC, Qualys, Nessus, QVM, Rapid7 ou autres solutions), d'une pratique du reporting sécurité, dune connaissance de plusieurs langages de scripting (ex. : Perl, Bash, Python, Java, Ruby) et d'une bonne connaissance des protocoles réseaux et sécurité pour le fonctionnement des services. La gestion de projet et la veille cybersécurité (menaces et vulnérabilité) ne sont plus un secret pour vous et une connaissance supplémentaire dans au moins un des domaines techniques suivants serait un plus : o Solution SIEM (ex. : QRadar, Arcsight, Splunk, etc.) o Forensic o Pentesting o Normes et référentiels de sécurité (ISO 270XX, ANSSI, etc.).

La possession d’une certification Splunk ainsi qu’une ou plusieurs des certifications suivantes est un atout : OSCP, CISSP, CISM, certifications SANS et GIAC (GMON, GCFE, GSEC, GCFA, GCIH, Etc.), Licensed Penetration Tester, CHFI...

Vous êtes sensibilisés aux bonnes pratiques de la gestion d’incidents et à l’importance du reporting, sensibilisés, également, aux respects de la qualité des services rendus et de la satisfaction client - aux bonnes pratiques du management d’un système d’information (ITIL) et à la coordination technique d’un périmètre client.

Vous êtes reconnus pour votre relationnel, votre communication structurée et ciblée permettant d’être en interface avec des clients d’un haut niveau d’exigence. Autonome, capacité à s’intégrer à une équipe et partager ses connaissances, vous disposez d'une bonne aptitude rédactionnelles et le goût prononcé pour la technique et la Cybersécurité. Vous êtes curieux d’apprendre et de comprendre, rigoureux et réactif et disposez d'une sensibilisé à la protection de l’information tout en faisant preuve de discrétion.
  • Date de début : 22/06/2020
  • Durée : Indéterminé
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : R0096858 33299057
  • Secteur d'activité : Informatique, Télécom. , IT
CDI CDD Intérim
THALES
Retrouvez l'ensemble des offres
THALES