Ingénieur d'essais en vol, qualifié Personnel Navigant d'Essais (H/F)

  • Entreprise : THALES
  • Localisation : Bordeaux - France - Nouvelle-Aquitaine
  • Fonction : Ingénieur d'essais en vol, qualifié Personnel Navigant d'Essais
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 20-05-2020
  • Postuler

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

Sur le Campus Thales Bordeaux, nous concevons, développons et livrons des systèmes, des équipements et des services pour assurer la réussite des missions aéroportées de nos clients, dans les domaines du transport, de la surveillance et du combat.

La GBU Thales SIX recherche un/une Ingénieur d'essais en vol, qualifié Personnel Navigant d'Essais (H/F) en CDI Basé(e) à Gennevilliers.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

La GBU SIX développe différents types de produits dans le domaine de la transmission radio, destinés à être opérés à bord d'aéronefs : équipements de radio-communication, de transmission de données, de communication par satellites, de guerre électronique... Le développement et la qualification de ces équipements nécessitent souvent la réalisation d'essais en vol sur aéronefs banc d'essais ou sur aéronefs de mission.

Vous serez le point focal pour traiter le volet essais en vol des offres et des projets de la GBU concernant ces produits : contribution à la stratégie IVV (Intégration, Vérification, Validation), dimensionnement des activités essais en vol, préparation et réalisation des vols, en coopération avec les spécialistes équipements appropriés.

En complément de votre activité essais en vol, vous contribuez aux travaux amont de spécification ou de test au sol des matériels de façon à vous approprier leur fonctionnement, et aux travaux aval d'analyse des résultats d'essais.

En interne Thales, vous êtes l’interface notamment avec les DA (Design Authority) et PDA (Project Design Authority), les SEM (System Engineering Manager), les responsables IVV, les responsables d'offres et de projets. En externe Thales, vous coordonnez l'activité essais en vol avec les équipages des avionneurs et/ou des clients pour faciliter la prise en compte des besoins et des intérêts Thales.

Le poste nécessite de nombreux déplacements en France et à l'étranger selon les lieux de réalisation des essais en vol.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes issu(e) d'une formation d'ingénieur et d'une licence d'Ingénieur Navigant d'Essais ou d'Expérimentateur Navigant d'Essais classe A, en cours de validité ?
Vous disposez d’une large expérience d'essais en vol notamment d'équipements, si possible dans le domaine radio- comm ?
Vous avez déjà participé au développement technique de programme aéronautique ? et vous vous êtes déjà confronté à des problèmes de certification ?
Vous justifiez d’une expérience des relations avec les essais en vol des avionneurs ? et de coordination de spécialistes techniques ?
Vous êtes rigoureux dans l'analyse des situations, les avis formulés, l'expression orale et écrite, la sécurité des vols ?
Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez argumenter et défendre votre position ?
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, efficacité, et votre pragmatisme tout en assurant le bon niveau de reporting ?
Vous êtes à l’aise pour travailler en contexte anglophone ?
  • Date de début : 19/05/2020
  • Durée : Indéterminé
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : R0094100 33128954
  • Secteur d'activité : Industrialisation, Production
CDI CDD Intérim
THALES
Retrouvez l'ensemble des offres
THALES