Ingénieur développement logiciel expérimenté (h/f)

  • Entreprise : Airbus Defence and Space
  • Localisation : Paris - France - Ile-de-France
  • Fonction : Ingénieur développement logiciel expérimenté
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 03-02-2020
  • Postuler

Description du poste


Intitulé du poste :


Ingénieur développement logiciel expérimenté (h/f)


Description de l'environnement du poste :


Un poste d'ingénieur développement logiciel (h/f) vient de s'ouvrir au sein d'Airbus Defence & Space à Elancourt. Vous rejoindrez le département Système Management & Monitoring, dont la mission principale est de concevoir et développer les systèmes de gestion des réseaux et systèmes d'informations conçus par d'autres entités d'engineering dans un cadre international et de défense.


Dans le cadre de projets d'engineering télécom et réseau, le design et la mise en place de systèmes de gestions va permettre d'opérer et d'administrer des systèmes assurant la transmission de données et de services tels que la téléphonie, la vidéo conférence et autres services communs. Les contraintes dues aux contextes de projets : débit (Liens SatCom, Wireless, ?), sécurité (Niveau de confidentialité, Certification, ?), contexte d'utilisation (Théâtre d'opération, base mobile, ?), vont vous permettre d'innover et de rechercher les meilleurs compromis pour construire des solutions répondants aux exigences de nos clients.


Dans un contexte de défense en évolution permanente, autant au niveau des marchés qu'au niveau des solutions techniques à mettre en ?uvre, vous serez amené à faire évoluer les solutions existantes et remettre en question vos acquis pour répondre aux nouveaux marchés en ligne avec les nouvelles solutions techniques.


Votre profil :


Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Ingénieur en télécommunications/informatique ou de formation universitaire dans des disciplines apparentées.


Durant vos 5 à 10 années d'expériences professionnelles, vous avez relevé plusieurs challenges permettant d'aboutir au développement de solutions destinées à des opérateurs métier (NOC / SOC / Centre de contrôle etc ?). Les contraintes de déploiements, de capacités et de sécurités vous ont permis de définir des architectures logicielles complexes, évolutives et modulaires pour répondre au mieux aux besoins des utilisateurs finaux.


Vous êtes de nature curieuse et motivé par les technologies en constantes évolutions dans des environnements innovants. Le travail en équipe et l'intelligence collective sont des valeurs importantes pour vous.


Vos missions et environnements :


En intégrant cette entité du groupe, vous ferez partie d'une Ingénierie  composée de différents pôles de compétences  et d'experts dans différents domaines. Cet environnement vous permettra de collaborer avec d'autres pôles de compétences, de diversifier vos connaissances et d'évoluer dans différents domaines afin de participer à notre développement et contribuer à la réalisation de solutions répondant aux besoins de nos clients.


Vos différentes missions vous permettront d'aborder toutes les phases d'un projet depuis les réponses à appels d'offres jusqu'aux phases de déploiements. Vous pourrez participer également à des sujets de R&T / R&D et autres sujets d'innovations permettant d'anticiper les besoins et évolutions technologiques futurs.


Plus spécifiquement, vous serez amené à contribuer au développement de solutions dans le monde SatCom permettant de gérer des phases transitoires de changement / évolutions de systèmes de communication SatCom et des outils permettant aux opérateurs de planifier les utilisations de ces systèmes.


Votre mission consistera également à piloter des phases de réalisation de solutions.


Du fait du contexte international de nos projets et de l'entreprise, des déplacements professionnels sont possibles en France, Europe ou dans le monde.


Vos compétences :


Pour répondre aux attentes de ce poste, lors de nos rencontres pour votre sélection, vous serez challengé sur les thèmes suivants :



  • Expérience en ingénierie sur des architectures variées de solutions logicielles

  • Connaissances en langages de programmations (Java et monde Web de type Angular et JavaScript principalement)

  • Connaissances en architectures logiciel

  • Méthodologies de développement logiciel

  • Connaissances des environnements Linux et Microsoft

  • Des connaissances opérationnelles en gestion, supervision et services pour garantir les SLA (QoS, métrologie ?) est un plus.

  • Des connaissances en architecture distribuée de gestion NOC/SOC/Hypervision est un plus

  • Aptitude à piloter techniquement une équipe (interne ou sous-traitante)

  • Aisance relationnelle avec les clients, une expérience dans le domaine de la défense serait un plus


Compétences linguistiques :



  • Français (Langue maternelle ou bilingue)

  • Anglais (avancé)


Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.





This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company's success, reputation and sustainable growth.

By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus.
Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.


Profil recherché


  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : JR10020118
  • Secteur d'activité : Industrialisation, Production
CDI CDD Intérim
Airbus Defence and Space
Retrouvez l'ensemble des offres
Airbus Defence and Space