Ingénieur électrique H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Le Plessis-Robinson - France - Ile-de-France
  • Fonction : Ingénieur électrique
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 19-11-2018
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !
Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !
Au sein de notre Ingénierie électronique, vous réalisez des études qui concernent le matériel d'interconnexions embarquées sur les missiles et systèmes de missiles MBDA. Il s'agit principalement de harnais et de boîtiers électriques. Vous menez ces projets de la recherche et développement jusqu'à la mise en service. Passionné par les sujets qui traitent de l'électronique et de l'électricité, vous souhaitez poursuivre votre carrière et développer vos compétences dans un service où l'innovation et le dynamisme sauront combler votre curiosité.
Intégré dans plusieurs équipes projets nationaux ou internationaux, votre périmètre couvrira trois types d'activités :
- Études et réalisations : architectures, matériels et équipements électriques, schémas électriques et dossiers de définition, essais de mise au point et de caractérisation de performance, expertises et propositions techniques
- Pilotage des travaux confiés aux techniciens et aux sous-traitants, reporting auprès des chefs de projets
- Contribution au développement des compétences, outils et process métier.

Vos principales interfaces seront essentiellement les différents départements et services de l'entité électronique (les chefs de Projets, BE mécanique, sélection composants, préparation et méthode, validation) et la production des cartes électroniques. Vous travaillerez également avec les concepteurs de l'entité anglaise.

Profil recherché


De formation supérieure Ingénieur en génie électrique, électronique, mécanique/technologie option électrique ou de profil équivalent, votre expérience professionnelle minimale de 10 ans en conception d'interconnexions ou de matériels électriques/électroniques vous permettra de prendre en main rapidement l'ensemble du périmètre du poste. Vos compétences techniques concernent tant les composants (connectiques, câbles, relais) que l'électrotechnique, l'électromagnétisme/CEM que les bus de communication et les outils informatiques de simulation et calcul (PSPICE, EXCEL, etc..) et de CAO (Autocad, E3cable, Zuken). Compte-tenu de l'environnement international de notre groupe, votre anglais est opérationnel.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : Plus de 10 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : DP31096
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA