Ingénieur essais fonctionnels - Système d'armes terrestres H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Le Plessis-Robinson - France - Ile-de-France
  • Fonction : Ingénieur essais fonctionnels - Système d'armes terrestres
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 24-11-2021
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, qui met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !

Au sein du département Essais Systèmes Terrestres (composé d'environ 20 personnes, ingénieurs et techniciens), la mission est de contribuer à la vérification et validation fonctionnelle des systèmes d'armes terrestres.

Dans le cadre du développement du système, vous prenez connaissance du fonctionnement du produit et des sous-systèmes constituants, afin de contribuer aux travaux d'ingénierie d'essais de ce programme.

Sous l'autorité du responsable des essais de vérification et validation fonctionnelle, en tant qu'ingénieur d'essais fonctionnels, vous :
- Participez à la rédaction des programmes d'essais
- Exprimez le besoin en matériels pour réaliser les essais (bancs de tests, appareils de mesures, logiciels associés...)
- Préparez les moyens d'essais
- Rédigez les procédures d'essais
- Réalisez les essais (en laboratoires d'essais et/ou sites extérieurs) puis analysez les résultats et identifiez les éventuelles anomalies
- Rédigez les comptes-rendus associés
- Présentez les résultats d'essais
- Rédigez les faits techniques si nécessaires.

Au sein de la direction des Essais, vous participez à l'évolution du métier à travers des initiatives d'amélioration continue, groupes de travail, ....
Au coeur de l'activité en développement, vous évoluez dans un environnement multidisciplinaire. Vous êtes en lien avec les différents métiers de l'entreprise.
Des déplacements sur différents sites en France sont à prévoir. Occasionnellement, des déplacements de courte et moyenne durée en Europe et grand Export sont à prévoir.

Profil recherché


Vous êtes ingénieur généraliste ou équivalent avec une spécialisation en aéronautique, électronique, informatique ou systèmes embarqués.
- Vous justifiez idéalement d'une première expérience dans la validation de systèmes complexes.
- Une connaissance des bus numériques, en électronique et en réseau et communication est requise.

Vous êtes curieux, pragmatique et vous recherchez une vision globale d'un système d'armes complexe tout en étant proche du produit. Vous souhaitez développer vos compétences techniques et relations humaines dans une perspective d'évolution au sein des équipes d'essais et de MBDA.
Vous êtes dynamique, aimez les challenges, êtes capable de gérer les imprévus, et êtes animé d'un fort esprit d'équipe.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire : nc.
  • Référence : R05544
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA