Ingénieur Intégrateur Dynamique d'Ensemble H/F

  • Entreprise : SAFRAN
  • Localisation : Île-de-France, Moissy-Cramayel - France - France
  • Fonction : Ingénieur Intégrateur Dynamique d'Ensemble
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 28-05-2018
  • Postuler

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Au sein de la Direction Systèmes Propulsifs de Safran Aircraft Engines, l'équipe Dynamique d'Ensemble du département
Thermique, Fluides & Mécanique d'ensemble a pour mission d'identifier le comportement dynamique du moteur, et en particulier sa situation vibratoire en fonction des phases de vol, ou dans diverses situations (perte d'aube, etc).

Cette équipe est notamment en charge des 3 applications du moteur LEAP, pour Airbus, Boeing et COMAC.

En nous rejoignant, vous aurez l'opportunité de comprendre le fonctionnement global d'une turbomachine et les enjeux liés à son architecture et son dimensionnement.

Les principales missions du service, constitué d'une dizaine de personnes, sont :
- Réaliser et piloter les études et analyses en vue d'optimiser l'architecture de l'ensemble propulsif, par l'étude du comportement vibratoire et réponse dynamique des rotors.
- Définir et mettre en oeuvre les plans de réduction de risques et de vérification nécessaires à la réussite
du programme [analyse, essais partiels, essais ensemble propulsif].
- Réaliser ou contribuer aux rapports de certification ou Flight Clearance
- Accompagner l'entrée en service des moteurs : analyse des données, réponses aux sollicitations des équipes support,...
- Participer à l'amélioration des méthodes de suivi d'essais et de dimensionnement
- Capitaliser et partager l'expérience acquise, les leçons apprises

Ce poste, par son positionnement au sein de la Direction des Bureaux d'Etudes Systèmes Propulsifs, permet d'avoir des interactions privilégiées avec les différents métiers contributeurs de l'ensemble propulsif (thermique d'ensemble, avionnage / installation, bureaux d'études modules, matériaux, CEI,...).

Les échanges avec les partenaires du groupe Safran sont également nombreux (exemple : General Electric, Safran Nacelles, etc).

Vous êtes diplômé(e) de niveau Bac+5 type ingénieur généraliste ou universitaire avec spécialisation en mécanique des structures et/ou dynamique des rotors.
Vous avez de connaissances en codes éléments finis en mécanique et / ou vibrations.
Vous avez également un bon relationnel, le goût pour le travail en équipe et pour la technique.
Vous êtes curieux et dynamique.

Profil recherché


  • Date de début :
  • Durée :
  • Expérience requise : Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire : Selon profil
  • Référence : D2018R3-36649-62395_1527517513
  • Secteur d'activité : Bureau d'études, R&D, CAO
CDI CDD Intérim

Offres d'emploi aéronautique similaires à Ingénieur Intégrateur Dynamique d'Ensemble

SAFRAN
Retrouvez l'ensemble des offres
SAFRAN