Ingénieur IVV système Spatial (H/F)

  • Entreprise : Thales Systèmes Aéroportés S.A.
  • Localisation : Elancourt - France - Ile-de-France
  • Fonction : Ingénieur IVV système Spatial
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 26-04-2018
  • Postuler

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.   Le site d'Élancourt est un centre de développement des hautes technologies, liées au domaine des Radars de conduite de tir et de surveillance, ainsi que des solutions de Guerre Électronique.

Le Centre de Compétences Radar et Guerre Electronique recherche un(e) Ingénieur IVV Système (H/F).
Basé(e) à Élancourt.  


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE ?
L'ingénieur IVV Système sera intégré dans le département Ingénierie ESPace du Centre de Compétences Radar et Guerre Electronique. Ce département couvre les activités d'ingénierie système, l'ingénierie produit des Segments Sol Utilisateur et l'ingénierie des Charges Utiles embarquées sur satellites pour les missions DORIS, ARGOS et de Renseignement d'Origine ElectroMagnétique spatiales. Le Segment Sol Utilisateur (SSU) permet d'opérer le système, en particulier de programmer les charges utiles embarquées sur satellite et d'exploiter les données de renseignement par les opérationnels.  Le SSU est un équipement à prédominance logiciel, intégrant des IHM utilisables par des opérationnels et représentatives des différents concepts d'emploi définis.
Au sein de l'équipe d'Ingénierie produit du Segment Sol Utilisateur, l'Ingénieur IVV Système aura les missions suivantes:
* Contribuer à la l'IVV SSU :
* Etablir des fiches de test SSU,
* Passer des fiches de test SSU en cohérence avec la stratégie de validation,
* Etablir des Faits Techniques,
* Contribuer à l'IVV système : passage des fiches de test système assignées au SSU.
* Proposer des optimisations, simplifications ou alerte.

  La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.   Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de missions de défense ? Cliquez ici.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?
De formation supérieure vous avez une première expérience en IVV équipement à prédominance logiciel (séquencement, flux de données) ou sur des systèmes GE ou ROEM ? Vous avez de bonnes connaissances en Guerre Electronique, ROEM, SSI ? Vous connaissez le développement AGILE ? Vous appréciez le travail en équipe multi-compétences ? Vous parlez anglais ? La connaissance de l'atelier Orchestra (Vivaldi, Clearquest, Doors) est un plus.  
  • Date de début : 22/12/2017
  • Durée : Indéterminé
  • Expérience requise : Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire : nc.
  • Référence : 1714951 25157918
  • Secteur d'activité : Bureau d'études, R&D, CAO
CDI CDD Intérim

Offres d'emploi aéronautique similaires à Ingénieur IVV système Spatial

Thales Systèmes Aéroportés S.A.
Retrouvez l'ensemble des offres
Thales Systèmes Aéroportés S.A.