Ingénieur maturity and Robustness testing H/F

  • Entreprise : SAFRAN
  • Localisation : Île-de-France, Vélizy-Villacoublay - France - France
  • Fonction : Ingénieur maturity and Robustness testing
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 11-10-2018
  • Postuler

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional, d'affaires et militaire, la société assure le support de 27 000 avions effectuant plus de 54 000 atterrissages par jour.

Ce poste ne comprend pas management hiérarchique
Ce poste ne comprend pas de management fonctionnel

Réseau métier et technique: ce poste propose de nombreuses interfaces internes Avionique , système Méthode, interface avec les équipes de sous traitants en charge des tests formels d'intégration fonctionnelle avionique.
Communauté métier : au sein du service V&V un responsable maturity and robustness testing process

'Vous intègrerez la Direction Technique de la Division Equipements. La Division Equipements développe des systèmes de contrôles/commande d'atterrisseur.

Dans le cadre du projet A350 LGS (Landing Gear Systems), le service Validation & Vérification met en oeuvre plusieurs phases de test des sous-systèmes avioniques des systèmes concernés (systèmes de contrôle de freinage, de contrôle dirigibilité roue avant, contrôle extension/rétraction des trains, de surveillance des paramètres pneus et freins), dont l'intégration fonctionnelle qui est effectuée sur ATB (Avionic Test Bench - banc de test avionique avec calculateurs réèls et simulation de l'environnement système en boucle fermée).

L'ingénieur Maturity and robustness Testing A350 est en charge des tâches suivantes :
- Définition et réalisation sur ATB des tests de maturité permettant de s'assurer du niveau de maturité fonctionnelle d'un standard logiciel donné avant de passer les tests formels d'intégration fonctionnelle avionique.
- Définition et réalisation sur ATB des tests d'investigation permettant d'analyser les anomalies fonctionnelles détectées sur d'autres moyens de test.
- Définition et réalisation sur ATB des tests des logiciels prototypes dont le but est de s'assurer de la maturité et d'anticiper la détection des effets de bord de certaines modifications
- Définition et réalisation sur NRTS (Non Real Time Simulator - Simulateur permettant de valider fonctionnellement les spécifications détaillées du logiciel de type SCADE dans un environnement système complet) des tests permettant de de s'assurer de la maturité et d'anticiper la détection des effets de bord de certaines modifications
- contribution à la capitalisation des tests opérationnels

Vous dépendrez fonctionnellement du responsable maturity et robustness testing process au sein du service de valaidation et de vérification.

Au-delà du projet A350 LGS, vous pouvez être amené à assurer le rôle d'ingénieur Maturity and robustness Testing sur d'autres projets.

Vous justifiez d'une expérience dans le domaine de la validation et de la vérification de systèmes embarqués.
Vous avez une forte expérience technique de V&V et vous connaissez les systèmes ATA32
Vous avez une expérience dans le suivi de fournisseur(s) et les relations clients.
Vous avez des connaissances des normes aéronautiques, en électronique et en hydraulique. Vous avez
contribué à des développements sous ARP4754A ou équivalent.

Vous êtes sensible aux enjeux de la gestion de configuration et du changement.

Une expérience en développement logiciel, base de donnée et logiciel de calcul serait un plus.

La maîtrise de l'anglais est indispensable.

Les aptitude ou qualités personnelles recherchées sont les suivantes :
- Rigueur
- Méthode
- Goût du travail en équipe
- Autonomie
- curiosité

Profil recherché


  • Date de début : 01/11/2018
  • Durée :
  • Expérience requise : 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire :
  • Référence : 2018-66145_1539249384
  • Secteur d'activité : Bureau d'études, R&D, CAO
CDI CDD Intérim

Offres d'emploi aéronautique similaires à Ingénieur maturity and Robustness testing

SAFRAN
Retrouvez l'ensemble des offres
SAFRAN