Ingénieur methodes Textile H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Bourges - France - Centre-Val de Loire
  • Fonction : Ingénieur methodes Textile
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 19-06-2020
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Rejoindre notre site de Bourges, c'est bénéficier d'un panel d'opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client...).
Rejoignez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !
Rattaché à la ligne Composites de l'entité Production Mécanique et Equipement Electromécaniques du site de Bourges, vous serez garant de la bonne réalisation d'opérations textiles. Ces opérations entrent dans un processus de fabrication d'articles/produits en matériau composite (fabrication de renforts à base de fibre carbone par tressage, piquage, enroulement filamentaire, drapage...) pour application sur les futurs produits MBDA.
Après une phase d'appropriation de la technologie chez nos partenaires/prestataires, vous devrez :
- Assurer la mise en place des opérations concernées avec une vision industrielle : Approvisionner les moyens en lien avec les achats (établir les cahiers des charges des machines, les réceptionner puis les rendre opérationnelles et réaliser les aménagements nécessaires en lien avec les moyens généraux, en terme d'infrastructure et de sécurité) ; rédiger les documents techniques (dossier de fabrication et de contrôle) en conformité avec la définition des articles/produits ; former les opérateurs à la réalisation des opérations.

- Contrôler le déroulement des étapes de production ; participer aux chiffrages ; être support technique à la planification et à la gestion du flux ; engager les mesures correctives et les évolutions techniques.

Vous devrez prendre en compte l'ensemble des risques SSE liés au secteur.

Profil recherché


De formation Ingénieur généraliste avec spécialisation en textile technique, vous justifiez d'une première expérience en production industrielle.
Vous maîtrisez l'anglais technique et avez idéalement des notions en allemand.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez nous votre candidatures !
  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : DP32151
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim

Offres d'emploi aéronautique similaires à Ingénieur methodes Textile

MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA