Ingénieur Processus Méthodes et Support Outils Logiciel (F/H)

  • Entreprise : THALES
  • Localisation : Élancourt - France - Ile-de-France
  • Fonction : Ingénieur Processus Méthodes et Support Outils Logiciel
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 15-09-2020
  • Postuler

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

Le site d’Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d’intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Plus de 1 700 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, de jour comme de nuit, sous tous les climats, dans tous les environnements.

QUI ÊTES-VOUS ?

De formation Bac+5 Ingénieur ou équivalent en informatique, vous êtes à l’aise avec les langages de programmation type Java, Python et vous connaissez les solutions JIRA, BitBucket d’Atlassian ou encore Artifactory de JFrog, Sonar de SonarSource.

Vous avez une aisance relationnelle, une bonne capacité de synthèse, vous êtes force de propositions et vous appréciez le travail en équipe. Vous savez faire preuve de curiosité, de proactivité, de rigueur et d’une forte autonomie.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du Centre de Compétence Technique de la Business Line OME (Optronique, Electronique de Missiles) de Thales LAS France (Blagnac, Elancourt, Saint-Héand), vous rejoindrez le Service Ateliers d'Ingénierie (SAI) en charge de la définition et du support des moyens logiciels mis en œuvre par toutes les disciplines d’ingénierie dans la Business Line.

En nous rejoignant, vous aurez pour mission principale de participer à l’amélioration des ateliers logiciels d’ingénierie mis en œuvre dans la Business Line :
Consolider les besoins d’amélioration ou d’extension des ateliers logiciels d’ingénierie exprimées par les utilisateurs et l’équipe

Effectuer une veille technologique sur les ateliers logiciels déployés et leurs extensions en regard des besoins exprimés

Définir, développer, documenter et maintenir des solutions logicielles afin d’étendre ou d’intégrer des capacités fonctionnelles aux ateliers logiciels

Être force de proposition pour améliorer, simplifier les pratiques outillées supportées par les ateliers logiciels.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Profil recherché


  • Date de début : 14/09/2020
  • Durée : Indéterminé
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : R0103536 33733787
  • Secteur d'activité : Informatique, Télécom. , IT
CDI CDD Intérim

Offres d'emploi aéronautique similaires à Ingénieur Processus Méthodes et Support Outils Logiciel

THALES
Retrouvez l'ensemble des offres
THALES