Ingénieur simulation & études Battle Modelling H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Le Plessis-Robinson - France - Ile-de-France
  • Fonction : Ingénieur simulation & études Battle Modelling
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 07-09-2021
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !

La Direction Engineering soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et garantit un service optimal auprès de nos clients.

Le Département Systèmes Futurs participe à la préparation de l'avenir de MBDA en proposant de nouveaux concepts et contribue à faire progresser des sujets d'innovation et de nouvelles technologies pour nos futurs produits.

Au sein du Département Battle Modelling, ce poste vous permet d'être en interface avec les directions de programmes des lignes de produits concernées, la direction Sales and Business Development ainsi que la direction de l'ingénierie du groupe.
Directement rattaché au Responsable Battle Modeling, vous êtes chargé(e) :
- d'identifier et recueillir les besoins en matière de simulation technico-opérationnelle,
- de spécifier, implémenter et valider les modèles de simulation qui en découlent,
- de participer aux études et expérimentations menées et mettant en oeuvre ces outils de simulation.

Dans le cadre des futurs produits connectés et réactifs se pose la question de l'évaluation de l'efficacité des divers concepts d'emploi proposés ainsi que de la survivabilité des effecteurs face à un système de défense adverse.

Vous participez à l'élaboration de la plateforme de simulation qui étudiera ces problématiques, et qui comprendra entre autre des modèles missiles de concepts et de la concurrence, des algorithmes de gestion de meute, de gestion des engagements, de coordination de la défense.

Vous participerez également à l'exploitation de cette simulation dans le cadre de contrats étatiques, mais aussi pour les études de concepts et les études de survie.

Profil recherché


Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste à dominante aéronautique ou mécanique, avec si possible une spécialité en informatique, vous justifiez d'une expérience vous ayant permis de développer des compétences en modélisation et simulation (par exemple mécanique du vol, aérodynamique, propulsion, navigation/guidage, capteurs, traitement du signal, systèmes C2).
La maitrise de la conception et la programmation dans des langages objets (tels que par exemple Java, C# ou Ada) est indispensable.
Des connaissances en data science, par exemple via l'environnement Matlab ou SciPy, sont un plus.


Doté(e) de solides capacités d'analyse et de synthèse, vous faites preuve d'ouverture d'esprit et de curiosité. Votre aisance relationnelle, votre capacité d'adaptation et votre autonomie vous permettront de réaliser votre mission sans lien hiérarchique avec des intervenants de haut niveau au sein de l'entreprise et d'évoluer dans un environnement techniquement et humainement stimulant.
Compte tenu de l'environnement international de notre société, la maîtrise de l'anglais est indispensable.
Les défis technologiques vous motivent, envoyez-nous votre candidature !
  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire : nc.
  • Référence : R03205
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim

Offres d'emploi aéronautique similaires à Ingénieur simulation & études Battle Modelling

MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA