Ingénieur V&V H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Bourges - France - Centre-Val de Loire
  • Fonction : Ingénieur V&V
  • Type de contrat : Contrat à durée déterminée (CDD)
  • Date de publication : 24-05-2018
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Rejoindre notre site de Bourges, c'est bénéficier d'un panel d'opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client...).
Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !
Au sein du Service Intégration & Validation des Équipements de notre ingénierie électronique, vous définissez et mettez en place, sur un équipement électronique, la stratégie de tests et d'essais pour valider sa définition au cours de son cycle de développement et assurer la vérification des matériels fabriqués (tests d'intégrité).
Dans ce cadre et sous l'autorité d'un Responsable Intégration Validation (RIV), vos principales missions sont les suivantes :
- Définir la stratégie d'intégration, de tests et d'essais, notamment en terme de couverture, complétude et convergence au travers de chaines de tests cohérentes
- Spécifier les moyens d'essais qui seront utilisés au cours des différentes étapes du développement du produit ainsi que la spécification des outillages associés
- Apporter votre soutien technique à l'équipe de conception de l'équipement
- Piloter les travaux d'intégration des composantes hardware, firmware, middleware et software
- Rédiger les documents, planifier et dérouler les essais d'acceptation, de qualification et de validation fonctionnelle
- Etablir le dossier justificatif de la définition qui jalonne le développement du produit
- Apporter votre support auprès de l'équipe projet et participer aux différentes revues de spécification, de conception et aux réunions d'avancement.

Profil recherché


De formation supérieure ingénieur en électronique ou de profil équivalent, vous possédez une première expérience de développement au sein d'une équipe pluridisciplinaire dans une activité d'intégration matérielle/logicielle, tests et essais ou en conception électronique numérique/analogique. Vous savez appréhender les contraintes hardware, firmware, middleware/software afin de bien maîtriser le processus itératif d'intégration. Compte tenu de l'environnement international de notre groupe, votre anglais est opérationnel.
Ce poste est ouvert en CDD de 12 mois.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
  • Date de début : nc.
  • Durée : 12 mois
  • Expérience requise : Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire : nc.
  • Référence : DP30469
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim

Offres d'emploi aéronautique similaires à Ingénieur V&V

MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA