Ingénieur.e de recherche en réseau d’infrastructure H/F

  • Entreprise : THALES
  • Localisation : Gennevilliers - France - Ile-de-France
  • Fonction : Ingénieur.e de recherche en réseau d’infrastructure
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 10-10-2020
  • Postuler

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d’information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d’importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d’infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.

Notre Direction Technique recherche un.e Ingénieur.e de recherche en réseau d’infrastructure, pour son site de Gennevilliers (92).

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein de notre Direction Technique, les laboratoires de Theresis nouent des partenariats technologiques avec des organismes de recherche sur des technologies clés.
La mission de Theresis consiste à identifier les technologies innovantes, les dérisquer, apporter des différentiateurs technologiques et les conduire à maturité pour les transférer vers les projets et affaires.

Nous vous proposons de rejoindre le laboratoire CNS (Communications, Networks & Systems) et de mener des études de Recherche & Technologie relatives aux nouvelles architectures d’infrastructure de réseau mettant en œuvre les techniques de virtualisation de SDN (Software Defined Networking) et de NFV (Network Function Virtualisation).
Vous intégrez dans ces études les problématiques d’optimisation du comportement du système et de son adaptation autonomique.

Vos missions principales sont :
Développer l’expertise nécessaire à la mise au point de techniques originales et innovantes conduisant à une automatisation croissante du fonctionnement de l’infrastructure, en intégrant des algorithmes d’optimisation et d’apprentissage automatique.

Participer aux interactions avec les Business Lines (BL) concernées et favoriser les passerelles avec elles.

Contribuer aux processus de transfert de la valeur technologique du laboratoire vers les BL. A ce titre, vous êtes amené.e à supporter et à participer partiellement aux affaires menées par les BL.

Assurer la protection de notre patrimoine intellectuel au travers d’une politique volontariste de brevets et d’innovations.

Nourrir les relations vis-à-vis de la communauté d’experts Thales, sur votre périmètre.

Participer à la reconnaissance de l’excellence scientifique et technique de Thales sur vos sujets, en relation avec des partenaires académiques nationaux et internationaux, que ce soit par vos publications ou vos communications.

Représenter le laboratoire dans des projets collaboratifs nationaux (ANR) ou européens (H2020).

Cette mission vous intéresse ? Alors n’hésitez pas à postuler !

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes Docteur dans le domaine des technologies de réseaux de communication ?
Vous bénéficiez d’une expérience dans les solutions et architectures réseau ?
Vous avez une expérience de recherche sur les systèmes de communication ?
Vous avez une expérience technique au sein d’affaires/projets de Recherche & Technologie ?
Vous maîtrisez les standards et les architectures de réseaux cellulaires (4G, 5G, …) ainsi que les technologies de virtualisation (solutions SDN, standards NFV, MANO, cloud) ?
Vous connaissez la méthodologie de recherche sur les sujets d’évaluation des performances pour les réseaux de télécommunication ?
Vous maîtrisez les outils algorithmiques pour les systèmes de communications, recherche opérationnelle, analyse du signal, apprentissage automatique ?

Au-delà de vos compétences techniques, vous avez un goût prononcé pour l’innovation technologique et logicielle ?
Vous êtes reconnu.e pour votre capacité d’analyse et de synthèse, pour votre clarté et votre précision dans la rédaction et les présentations techniques ?
Vous êtes ouvert d’esprit et vous aimer le partage et les relations humaines ?
  • Date de début : 09/10/2020
  • Durée : Indéterminé
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : R0105109 33873104
  • Secteur d'activité : Industrialisation, Production
CDI CDD Intérim
THALES
Retrouvez l'ensemble des offres
THALES