Ingénieur(e) Développement Logiciel (H/F)

  • Entreprise : THALES
  • Localisation : Bordeaux - France - Nouvelle-Aquitaine
  • Fonction : Ingénieur(e) Développement Logiciel
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 22-12-2018
  • Postuler

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?
L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile et militaire.
Sur le Campus Thales Bordeaux, nous concevons, développons et livrons des systèmes, des équipements et des services pour assurer la réussite des missions aéroportées de nos clients, dans les domaines du transport, de la surveillance et du combat.Le centre de compétences extended-FMS (Flight Management System) recherche un/une Ingénieur Composant Logiciel (H/F), en CDI à Bordeaux.


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLELe centre de compétences extended-FMS (Flight Management System)  englobe toutes les compétences techniques et programme en équipe intégrée, il spécifie, développe, intègre et valide en particulier le FMS (Flight Management System) de l'A400M et le produit FMS NG étendu qui combine les fonctions Flight Management avionique et monde ouvert pour les marchés d'avions civils et militaires, et les drones).Le FMS est l'élément clé au cœur du cockpit de l'avion et prend de plus en plus de poids eu égard aux évolutions en cours des besoins militaires (projection de forces, flexibilité, insertion dans le trafic civil) et des besoins civils liés à la croissance incessante du trafic aérien. Le FMS se compose principalement d'un IHM interactif (fortement dépendant du client), d'un « middleware » d'interface avec les plateformes matérielles et les protocoles d'entrées/sortie, et d'un « Cœur FMS » qui regroupe les fonctionnalités opérationnelles de navigation de vol.Le FMS (Flight Management System) est interfacé à environ 30 systèmes avion, héberge plus de 100 algorithmes de traitement : c'est l'intelligence de l'avion !Dans ce cadre, vous ferez partie du service logiciel du département DLOG (département développement logiciel FMS) comprenant actuellement 65 personnes. En nous rejoignant vous vous verrez confier les missions suivantes : * Vous devrez participer au développement du logiciel FMS (Flight Management System) A400M et NG. L'environnement technique est : Méthode agile, langage ADA objet, python, clearcase, norme de développement aéronautique D0178B/C DAL B, temps réel embarqué.
* Vous assurez le développement et les corrections du logiciel (analyse/estimation, spécification, conception, implémentation, intégration, vérification), selon les normes aéronautiques en vigueur (DO 178 DAL B).
* Vous interviendrez ainsi sur les composants gérants les IHM et les interfaces avec les plateformes matérielles et les protocoles d'entrées/sortie.
* Pour déboguer/valider les évolutions, vous serez aussi amené à utiliser les bancs de tests simulant les cockpits avions.
* Vous participerez au développement et à l'amélioration des processus et des outils.
* Vous travaillerez pour cela en équipes agiles, et en interaction avec d'autres équipes (logicielles, systèmes, validation…) réparties sur Toulouse, Bordeaux et Valence.
* Par ces biais, vous participerez à l'élaboration des politiques produits de votre unité.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?Vous êtes issu(e) d'une formation d'ingénieur ou un équivalent ?Vous avez un bon niveau en programmation logicielle ?Vous disposez d'une sensibilité aux contraintes des développements logiciels dans l'aéronautique : temps réel contraint, exigences des systèmes embarqués ?Vous justifiez de bonnes connaissances en développement temps réel embarqué ?Les techniques logicielles de type : langage ADA, clearcase, DOORS, DO178B / DO178C, méthode AGILE n'ont plus de secret pour vous ?Dôté(e) d'un excellent relationnel, vous savez communiquer et avez envie d'apprendre ?L'autonomie, l'adaptabilité, et la flexibilité sont des atouts que l'on vous reconnaît ?Vous appréciez le travail en équipe, tout en étant rigoureux(se) et à l'écoute de vos interlocuteurs ?Vous maîtrisez l'anglais à l'oral et à l'écrit ?
  • Date de début : 21/12/2018
  • Durée : Indéterminé
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : R0047349 28953851
  • Secteur d'activité : Informatique, Télécom. , IT
CDI CDD Intérim
THALES
Retrouvez l'ensemble des offres
THALES