Ingénieur(e) Développement Outils de Simulation H/F

  • Entreprise : AKKA Technologies
  • Localisation : Toulouse - France - Occitanie
  • Fonction : Ingénieur(e) Développement Outils de Simulation
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 25-04-2019
  • Postuler

Description du poste


Groupe d’ingénierie et de conseil en technologies aux avant-postes du monde digital et connecté, AKKA Group est un accélérateur d’innovation pour les plus grands acteurs industriels mondiaux. Nous leur apportons une expertise qui englobe la totalité de l’environnement technologique produit et les compétences d’intégration de système. Leader sur le secteur de la mobilité, aérospatial, automobile, ferroviaire, nos équipes interviennent également dans les secteurs Life Sciences, Energie, Défense, télécommunications, et tertiaire.

AKKA Group, c’est avant tout une communauté de 16 300 ingénieurs, présents dans 22 pays unis par leur passion des technologies. Le bien-être et l’épanouissement personnel et professionnel de nos équipes reste notre priorité. Pour le développer, nous prônons la diversité, nous favorisons le management de proximité et les échanges avec les dirigeants pour donner du sens à l’action et enfin nous encourageons le sport en entreprise. Nos valeurs Courage Respect Ambition font partie intégrante de notre quotidien et nous permettent d’appréhender les enjeux d’un monde en constante évolution.

Rejoindre le Groupe AKKA c’est être au cœur de projets innovants qui vous permettront de laisser place à vos compétences et votre créativité.

Dans le cadre du développement de ses activités, AKKA Group recherche un(e) Ingénieur(e) Développement Outils de Simulation (H/F) pour son agence de Blagnac.

Au sein de la division "Methods & tools for simulation", vous intégrez l’une de nos équipes intervenant sur les différents métiers relatifs au développement des systèmes aéronautiques.

Dans ce cadre, vous participez au développement de moyens de simulation et des outils associés.

D'une part, vous mettez en place des Interfaces Homme / Machine pour les besoins de simulation et de développement de nouveaux outils. Ces outils sont développés sur des simulateurs d'avion représentatifs du comportement en vol et de l'ensemble des systèmes avions. L'objectif est donc de développer des outils de visualisation et des algorithmes de pré / post traitements permettant de faciliter l'exploitation du moyen de simulation.

D'autre part, vous réalisez l'analyse des besoins et des solutions existantes, la définition de l'architecture, le codage des IHM, les tests et validations sur simulateur, la rédaction de notes techniques et la proposition de solutions innovantes.

Profil recherché


Diplômé(e) d’une école d’Ingénieur ou formation équivalente Bac+5 en aéronautique et / ou informatique, vous êtes idéalement doté(e) d'une culture aéronautique ainsi que de connaissances en développement d’outils de simulation.

Vous avez également une solide expérience des langages de programmation C/C++, QT, MATLAB / SIMULINK et des environnements WINDOWS, UNIX et LINUX. Vous maitrisez les standards de développement logiciels et vous disposez idéalement d’expériences complémentaires sur les langages UML, XML, SysML, MySQL, PYTHON, VBA.

Vous possédez de réelles qualités relationnelles et les aptitudes pour notre métier d'ingénierie : dynamisme, réactivité, esprit de services, disponibilité et rigueur. Votre curiosité technique vous permet d'appréhender de nouvelles technologies et vous avez à cœur de partager vos connaissances avec vos pairs. Enfin, votre capacité d'adaptation est un atout indispensable pour mener à bien votre mission. 

AKKA accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l’ensemble de nos collaborateurs.

A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoindre AKKA, c'est évoluer dans les domaines qui vous passionnent, développer vos compétences, avec la possibilité d'évoluer sur différents secteurs, dans un cadre qui favorise les initiatives individuelles ; votre rôle s’inscrit dans un véritable projet d'entreprise !

  • Date de début : 25/04/2019
  • Durée : CDI
  • Expérience requise : Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire :
  • Référence : AEROCONTACT-747514245
  • Secteur d'activité : Bureau d'études, R&D, CAO
CDI CDD Intérim
AKKA Technologies
Retrouvez l'ensemble des offres
AKKA Technologies