Ingénieur.e en expertises des composants électroniques (H/F)

  • Entreprise : THALES
  • Localisation : Palaiseau - France - Ile-de-France
  • Fonction : Ingénieur.e en expertises des composants électroniques
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 19-11-2020
  • Postuler

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Situé sur le campus de l’École polytechnique, au cœur du pôle scientifique et technologique d’envergure mondiale de Paris-Saclay, le site de Palaiseau regroupe les activités de Thales Research & Technology (TRT), le centre de recherche du Groupe, et de ThereSIS (THALES European REsearch center for Security & Information Systems) au service des activités mondiales du Groupe. Grâce à une politique de partenariat proactive avec le monde académique et un réseau international d’entreprises innovantes, nos équipes de recherche de TRT développent des technologies de rupture et celles de ThereSIS sont dédiées à la sécurisation des systèmes d’information, à l’ingénierie des systèmes complexes et aux technologies innovantes de la transformation numérique afin d’obtenir rapidement des résultats répondant à des demandes opérationnelles concrètes.

Dans ce cadre nous recherchons un.e :
Ingénieur.e en expertises des composants électroniques (H/F)
Basé.e à Palaiseau (91)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Pour le groupe THALES, Le laboratoire réalise des expertises, des évaluations et des analyses de défaillances sur des composants et des cartes électroniques. Pour ce faire des moyens de tests et de caractérisation électrique et physique sont employés au sein du laboratoire. Ces travaux sont réalisés à la demande des unités du Groupe pour tous types d’équipement développés par Thales. La réalisation de ces expertises se fait en collaboration d’une équipe comprenant de multiples compétences.

Dans ce contexte, vos missions seront les suivantes :
Vous prendrez en charge l’analyse des demandes de nos clients internes (Réalisation des devis, gestion et suivi des affaires)
Pour ce faire vous réaliserez des expertises en laboratoire en utilisant des moyens de tests électriques (Caractéristiques électriques d’un composant) et physiques (Localisation de défaut type EMMI/OBIRCH/Thermique, Observations optiques MEB, EDX, FTIR…)
Vous participerez à la recherche de contrats d’études
Au sein de l’équipe, vous aiderez au développement de l’expertise du laboratoire et ferez des propositions d’investissement.
Enfin dans le cadre de notre accréditation ISO17025, vous prendrez en charge le suivi et le maintien des actions qualités.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?
Vous justifiez d’une formation Ingénieur.e ou équivalente en physique des matériaux, avec une spécialité en technologie des composants électroniques ?
Vous avez une expérience de 3 ans minimum dans le domaine des composants électroniques ?
Cette expérience vous a permis d’acquérir des compétences dans le domaine des technologies des semi-conducteurs (physique et électronique) ?
Vous avez aussi su développer votre capacité à gérer plusieurs affaires en simultanées et notamment la gestion des coûts et des délais impartis ?
Vous aimez travailler en équipe et vos collègues vous reconnaissent un excellent sens de la communication ?
Enfin vous souhaitez évoluer dans un milieu international et vous parlez de ce fait couramment Anglais (Niveau C1 attendu) ?

Une connaissance dans l’analyse de défaillance des composants serait un plus significatif
  • Date de début : 18/11/2020
  • Durée : Indéterminé
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : R0102418 34083405
  • Secteur d'activité : Industrialisation, Production
CDI CDD Intérim
THALES
Retrouvez l'ensemble des offres
THALES