Ingénieur(e) Système (H/F)

  • Entreprise : THALES
  • Localisation : La Ferté-Saint-Aubin - France - Centre-Val de Loire
  • Fonction : Ingénieur(e) Système
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 18-07-2020
  • Postuler

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

Le site de la Ferté Saint Aubin concentre les activités industrielles et pyrotechniques. Thales fabrique des mortiers de 81 et 120 mm Rayés/Tractés ou Rayés/Embarqués et leurs munitions, ainsi que le Système de roquettes à induction, équipant l’hélicoptère TIGRE. Proposant le SYstème de PROtection PÉrimétrique (SYPROPE), Thales développe la protection active des plateformes.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Sous la responsabilité de François, au sein du service "Architecture fusée" nouvellement créé, vous définissez des solutions matures ou innovantes qui répondent aux attentes et besoins des Clients en s'inscrivant dans le cadre de la politique produits et technologiques de la société. Vous êtes identifié(e) comme LE/LA responsable du développement, de la validation et de la qualification de la solution et assuez le support technique durant les réunions avec les clients. Ainsi :

En phase offre, vous contribuez à l'élaboration de la proposition technique pour le responsable d'offre ;
Vous définissez l'architecture de la solution parmi des architectures candidates ;
Vous spécifiez les exigences et fonctions de niveau Solution, vous assurez de la cohérence de l'ensemlble et établissez le plan général d'essais pour valider la solution ;
Vpis managez le dévelopement de lots techniques et validez et qualifiez la solution.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?

Une personne proche du terrain, c'est impératif, mais surtout...
Un profil expérimenté, avec une formation d'ingénieur (idéalement à dominante électronique) dans vos bagages, qui a déjà pratiqué des outils d'analyse de risques et a des bases en sûreté de fonctionnement ?
Vous connaissez idéalement le référentiel normatif appliqué au produit "fusée" (normes OTAN, référentiels clients) ?
Pour nos clients export et la collaboration au sein de la Joint-Venture, nous attendons de vous une bonne pratique de l'anglais (lu, écrit, parlé).
En tant que gestionnaire de projet, vos capacités à vous projeter et proposer un planning, à le suivre et l'adapter et celle à évaluer les risques et proposer des alternatives ou contre-mesures ont pu être démontrées lors de vos précédentes expériences ?
Afin de présenter les alternatives d'architectures, les critères de choix, les résultats acquis ou problématiques et les décisions, vous disposez d'un très bon rédactionnel et d'un sens de la communication aiguisé ?
Le management transversal avec des acteurs de différents domaines techniques ne vous fait pas peur ?

Et si vous aviez en plus la capacité à fédérer pour expliquer les possibles et mobiliser les acteurs, influencer et convaincre... vous êtes le/la candidat(e) idéal(e) !
  • Date de début : 16/07/2020
  • Durée : Indéterminé
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : R0098703 33432207
  • Secteur d'activité : Industrialisation, Production
CDI CDD Intérim
THALES
Retrouvez l'ensemble des offres
THALES