Médecin du travail H/F

  • Entreprise : SAFRAN
  • Localisation : France - France - France
  • Fonction : Médecin du travail
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 29-04-2019
  • Postuler

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Notre établissement de Montluçon s'appuie sur plus de 80 ans d'expertise, il est dédié au Centre d'Excellence Industriel de l'inertiel, de l'avionique et des drones. Nous comptons aujourd'hui près de 1200 salariés sur un site de 43 hectares, regroupant environ 80 000m² d'ateliers et de bureaux dont plus de 11 000m² de salles propres.

Rattaché(e) au Directeur d'Etablissement, vous intégrerez le Service Santé Sécurité au Travail. Vos missions principales seront de :
- Prévenir et analyser toute pathologie professionnelle
- Eviter toute altération de la santé du personnel due à son activité professionnelle
- Participer à l'organisation des secours en cas d'accident
- Organiser les activités médicales
- Piloter les programmes de prévention en santé au travail et suivre l'avancement des programmes santé de l'établissement
- Participer aux groupes de travail pluridisciplinaires pour proposer des programmes santé niveau Groupe
- Participer aux CHSCT, COPIL, RPS, Cellule de Maintien dans l'Emploi etc.

Médecin du travail ou généraliste (spécialité médecin du travail)

Vous êtes inscrit au Conseil de l'ordre des médecins.

Vous souhaitez vous inscrire dans une politique ambitieuse de prévention en santé et sécurité au travail et travailler en pluridisciplinarité ou en coopération avec les acteurs de l'entreprise.

Vous avez de bonnes capacités relationnelles, qui vous permettent d'assurer ce rôle de conseil auprès des salariés et des dirigeants.

Profil recherché


  • Date de début :
  • Durée :
  • Expérience requise : 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire : intéressement/Participation /5 congés supplémentaires/RTT/ CE
  • Référence : 2018-67763_1556560733
  • Secteur d'activité : Industrialisation, Production
CDI CDD Intérim
SAFRAN
Retrouvez l'ensemble des offres
SAFRAN