Modélisation des procédés de fabrication cartes électroniques (H/F)

  • Entreprise : SAFRAN
  • Localisation : Bretagne, Fougères - France - Bretagne
  • Fonction : Modélisation des procédés de fabrication cartes électroniques
  • Type de contrat : Mission / Intérim
  • Date de publication : 18-11-2020
  • Postuler

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 81 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est classé dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre et le Groupe arrive en 4ème position du classement Capital des meilleurs employeurs de France.


Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services permettant d'observer, de décider et de guider pour les marchés civils et de défense. La société maîtrise des technologies d'intelligence embarquée dans de nombreux domaines et participe à de nombreux programmes innovants dans l'aéronautique, le spatial et la défense.

Situé à 30 minutes de Rennes, le site de Fougères est le centre d'excellence en industrialisation et fabrication d'équipements électroniques de SAFRAN. Présent dans les domaines de l'aéronautique et de la défense, les équipements électroniques sont intégrés à de nombreux systèmes (moteurs, viseurs, trains d'atterrissage...). Le site réalise notamment les calculateurs du moteur LEAP qui équipe les Airbus A320neo.

Au sein de l'équipe méthodes centrales, vous serez chargé(e) de structurer les données de base métier afin de modéliser et d'intégrer les procédés de fabrication de l'usine dans le nouveau système de pilotage de la production (MES).

Pour cela, vos missions consisteront à analyser les procédés de fabrication de l'usine afin d'identifier les données métiers nécessaires à leur réalisation. Vous pourrez alors proposer des solutions d'organisation en vue de leur intégration dans un MES (Manufacturing Execution System) et de la modélisation complète de ces procédés.

Actuellement en cours de formation Bac +5, de type école d'ingénieur généraliste ou spécialisée en électronique, vous souhaitez avoir une expérience significative sur un site de production.

Vous maîtrisez les outils informatiques Word, PowerPoint et vous avez des connaissances avancées sur Excel en particulier.

Votre force de proposition, votre curiosité, vos capacités de communication et d'animation de groupes de travail ainsi que votre esprit méthodique et de synthèse sont autant d'éléments qui vous permettront de réussir dans les missions proposées.

Profil recherché


  • Date de début : 01/02/2021
  • Durée :
  • Expérience requise : Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire :
  • Référence : FGR-21-DI-FOCEIEE-67561-84478_1605704074
  • Secteur d'activité : Bureau d'études, R&D, CAO
CDI CDD Intérim
SAFRAN
Retrouvez l'ensemble des offres
SAFRAN