Officier de sécurité Bourges Subdray H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Bourges - France - Centre-Val de Loire
  • Fonction : Officier de sécurité Bourges Subdray
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 22-04-2021
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Rejoindre notre site de Bourges, c'est bénéficier d'un panel d'opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client...).
Au sein de la Direction Support, vous êtes intégré(e) au sein du service Sécurité industriel de défense et rattaché(e) directement au Responsable SID, douanes et transports internationaux.
Le poste se situe sur le site de Bourges Subdray.
En tant qu'officier de sécurité suppléant de l'établissement, vous êtes responsable des zones à régime restrictif (ZRR) du site, vous prenez en charge les mesures de protection du secret défense sur le site.
Grâce à vos compétences, vous:
- Gérez pour le site du Subdray les habilitations, les demandes de contrôle élémentaire et les demandes d'accès en Zone à régime restrictif des personnels en relation avec le bureau de protection du secret.
- Sensibilisez le personnel en matière de protection du secret industriel et du secret de défense.
- Réalisez ou faites réaliser des audits internes portant sur la sécurité industrielle et la sécurité de défense.
- Coordonnez et dirigez les actions de la société chargée d'assurer la protection de gardiennage et de surveillance des sites de Bourges Aéroport et Bourges Subdray et des zones sensibles inclues, en liaison avec le chef d'agence et le chef de groupe de la société.
- Assurez la protection anti-intrusion des sites de Bourges Aéroport et Bourges Subdray de l'établissement et des zones inclues.
- Coordonnez les actions réflexes en cas d'alarme suite à un incendie, incident ou intrusion et coordonnez les premières mesures de sauvegardes des personnes et des biens.
- Assurez la prise en charge et le suivi des visites direction.
- Êtes un interlocuteur privilégié avec ROXEL et les unités de Bourges Subdray.
- Respectez et faites respecter les consignes de sécurité et d'environnement en vigueur dans l'Établissement.

Profil recherché


De formation bac +5 en sécurité industrielle ou équivalent avec un minimum de 5 ans d'expérience sur des fonctions similaires, vous disposez de fortes connaissances dans le domaine de la sécurité industrielle de défense. Votre anglais est opérationnel. Enfin vous faites preuve d'autonomie, de rigueur et d'un excellent relationnel.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : R03202
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA