Pilote de projet transverse moteur Silvercrest H/F

  • Entreprise : SAFRAN
  • Localisation : Île-de-France, Reau - France - France
  • Fonction : Pilote de projet transverse moteur Silvercrest
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 03-05-2019
  • Postuler

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Responsabilités directes dans les processus :

Pèrimètre physique : les équipements du système de régulation moteur : équipements carburants, air, huile, électrique, et capteurs.

Activités dans le cadre des modifications :
- Pilotage de la réalisation des dossiers de consultation
- Pilotage de la livraison des livrables documentaires
- Coordination des activités des fonctions transverses impliquées dans le processus de développement de l'équipement
- Pilotage de la création mise à jour de la définition technique dans les systèmes d'information Safran Aircraft Engines
- Pilotage de la réalisation des Dossiers de Validation Industrielle (DVI)
- Pilotage du traitement des dérogations
- Pilotage de la livraison des équipements en développement
- Pilotage de l'avancement des activités de certification : rédaction des CT, suivi des essais, rédaction des CR lors de modifications des équipements

Activités en cas de modification des spécifications :
En cas de demande de modification des spécifications (demande issue de Safran Aircraft Engines ou du Fournisseur), construction avec les MOA des score-cards des solutions possibles.
Présentation des score-cards à la Marque Technique pour arbitrage

Vous aurez en charge de :

- Piloter le processus de développement des équipements achetés sur spécification ou conçus en interne pour le projet moteur Silvercrest en respectant les objectifs du test plan Moteur et de piloter les GPA (Groupe Pluridisciplinaire d'Amélioration) par délégation de la marque technique.
- Planifier ou faire planifier par les BE les tâches de développement et certification des équipements dans l'outil de gestion de projet de la direction technique.
- Mettre en place un tableau de bord d'avancement du processus de développement.
- Animer le réseau des fonctions Safran Aircraft Engines impliquées dans le développement (MOA, Qualité, Achat, Supply Chain développement). Garantir la convergence et la cohérence des actions. En particulier assurer la cohérence des messages délivrés par Safran Aircraft Engines vers le fournisseur.
- Gérer les modifications éventuelles des spécifications et leurs impacts.

Diplômé(e) d'un bac+5 (école d'ingénieurs ou université) avec une expérience d'au moins 5 ans, notamment dans le pilotage de développement de matériel aéronautique.

Vous savez :
-Travailler en interface avec plusieurs interlocuteurs (client, marque technique et bureaux d'études).
-Faire preuve d'autonomie dans votre travail.
-Faire preuve d'écoute mais aussi défendre votre postition.

Vous avez de l'expérience en certification de pièces aéronautiques.

Un anglais courant est attendu.

Profil recherché


  • Date de début : 01/05/2019
  • Durée :
  • Expérience requise : 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire :
  • Référence : 2018-69944_1556886748
  • Secteur d'activité : Bureau d'études, R&D, CAO
CDI CDD Intérim

Offres d'emploi aéronautique similaires à Pilote de projet transverse moteur Silvercrest

SAFRAN
Retrouvez l'ensemble des offres
SAFRAN