Préventeur Santé Sécurité et Environnement (H/F)

  • Entreprise : Airbus
  • Localisation : Bordeaux - France - Nouvelle-Aquitaine
  • Fonction : Préventeur Santé Sécurité et Environnement
  • Type de contrat : Contrat d' Apprentissage
  • Date de publication : 07-09-2021
  • Postuler

Description du poste


Il/Elle assure le déploiement du système ou du dispositif santé-sécurité-environnement. Les actions menées se font dans le cadre du respect des réglementations et autres exigences (demandes clients, guides de bonnes pratiques, ?), et dans un objectif d'améliorer en permanence les résultats de l'entreprise en matière de prévention des risques professionnels et des impacts environnementaux.
Il travaille en relation étroite avec de nombreux acteurs ou experts, internes et externes de l'Entreprise.
Les missions et activités s'inscrivent dans un objectif de maîtrise et de réduction des risques professionnels et impacts environnementaux au sein de l'entreprise. Elles peuvent porter à titre d'exemples sur :
- Réalisation de la veille réglementaire
- Réalisation des diagnostics de conformité (ex : machine), des évaluations de risques (Document Unique), des audits opérationnels
- Mise en place et suivi des plans d'actions d'amélioration ou de correction
- Préconisation et participation à des choix dans l'organisation du travail et de l'outil de production pour intégrer les exigences santé-sécurité au travail-environnement
- Sensibilisation et formation du personnel
- Animation quotidienne dans les ateliers en collaboration étroite avec le management

Pour cela, il (elle) doit être capable de :
- Identifier les exigences légales et règlementaires, ainsi que les préconisations applicables à l'entreprise
- Conduire des analyses et des évaluations des risques professionnels et/ou environnementaux, et de manière préventive ou curative suite à des accidents.
- Proposer et piloter le (ou les) plans d'actions à mettre en place
- Mettre en place les moyens permettant de s'assurer de l'efficacité des actions menées en matière de sécurité et/ou d'environnement.
- Animer des groupes de travail pour limiter les risques identifiés ou mettre un plan d'action suite à un incident ou accident





Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le/la titulaire s'engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.

En soumettant votre CV ou votre candidature, vous autorisez Airbus à utiliser et stocker des informations vous concernant à des fins de suivi de votre candidature ou de futurs emplois. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses.


Profil recherché


  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire : nc.
  • Référence : JR10075185
  • Secteur d'activité : Industrialisation, Production
CDI CDD Intérim
Airbus
Retrouvez l'ensemble des offres
Airbus