Programmeur machines CN H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Bourges - France - Centre-Val de Loire
  • Fonction : Programmeur machines CN
  • Type de contrat : Contrat à durée déterminée (CDD)
  • Date de publication : 20-11-2018
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Rejoindre notre site de Bourges, c'est bénéficier d'un panel d'opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client...).
Rejoignez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !
Au sein du pôle technique de la ligne Pôle composants métalliques de la Production mécanique et équipements électromécaniques, vous serez en charge de la programmation et de l'optimisation de l'usinage des pièces suite aux demandes rédigées par le responsable technique. Enfin, vous assisterez à la mise au point sur les machines à commandes numériques.
Grâce à vos compétences vous mettez en place le programme d'usinage des pièces en :
- Vérifiant la conformité des documents nécessaires pour la réalisation d'un programme (fichier 3D, plans 2D, plans d'opérations, Synoptique Fabrication Contrôle, Normes spécifiques clients, spécifications de fournitures)
- Réalisant les parcours d'outils à l'aide d'un logiciel de CFAO (tournage et fraisage des pièces complexes) et vous vous assurez des non collisions
- Créant les différents documents nécessaires pour le réglage et la réalisation de l'usinage suivant les processus de programmation (fiches d'instructions usinage, listes d'outils coupants, téléchargement des jauges en automatique, fiches de consommation des arêtes de coupe)

Pour cela vous,
- Choisissez les différents outils coupants et créez des assemblés si nécessaire en fonction du couple matière/broche
- Respectez les processus standards de programmation
- Vous vous assurez de la mise en position de la pièce et du maintien en position de la pièce sur la machine et sur l'outillage en utilisant des outillages standards ou en les concevant (créer des études d'avant-projet outillages)
- Mettez à disposition et gérez la vie du programme d'usinage
- Assistez techniquement l'opérateur lors de la mise au point du programme (démonstration) sur machine dans les ateliers
- Prenez en compte les améliorations à apporter suite au bilan de fin de réalisation

Enfin, vous accompagnerez le demandeur et le conseillerez sur la faisabilité technique et la réalisation de ses projets.
Vous aurez pour rôle de respecter et faire respecter les consignes de sécurité et d'environnement en vigueur dans l'établissement.

Profil recherché


Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :
De formation Bac +2/3 en productique/mécanique ou équivalent, vous justifiez d'une 1ère expérience sur un poste similaire. Vous disposez de connaissances des outils coupants, de la programmation ISO ou CFAO et de connaissances de la programmation des machines d'usinage à commande numérique. Enfin, la connaissance des logiciels de simulation et de gestion des programmes d'usinages et d'outils coupants ou du logiciel TOPSOLID serait un plus.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
  • Date de début : nc.
  • Durée : 12 mois
  • Expérience requise : Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire : nc.
  • Référence : DP30670
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA