CONTEXTE
OSAC, filiale du groupe Apave, est habilitée par arrêté ministériel à exercer des missions d’expertise, d’instruction, de contrôles et de vérifications et à délivrer des documents relatifs à la navigabilité.Organisé par pôles de métiers, OSAC intervient soit en tant que partie de l’Autorité, soit par délégation, soit en sous-traitance de la Direction Générale de l’Aviation Civile.
Au sein de la Direction des Méthodes et des Développements, le Département Sécurité et Règlementation regroupe les experts d’OSAC en charge de la définition des méthodes de surveillance mises en œuvre par les 120 Inspecteurs d’OSAC répartis sur tout le territoire français.Référent dans son domaine de compétence, chaque expert assiste le personnel d’OSAC au quotidien, sur les problématiques rencontrées dans la mise en œuvre de la règlementation aéronautique applicable (EASA Partie-21G, Partie-M, Partie-145, Partie-66, Partie-147, opérations aériennes (EASA AIR-OPS)).
Les experts du Département Sécurité et Règlementation travaillent en collaboration avec la DGAC et l’EASA afin de définir les modalités d’application de la règlementation Européenne en vigueur par l’autorité et par les industriels de l’aéronautique en France.
De plus, les experts du département Sécurité et Règlementation sont également formateurs dans leur domaine de compétence. Ils assurent ainsi une partie de la formation des inspecteurs OSAC et sont également amenés à faire valoir leur expertise à travers des formations ou des interventions à l’extérieur d’OSAC (autres autorités civiles et militaires, industrie, etc.).
MISSIONS
Niveau d’études/Expérience
.
Critères indispensables