Responsable Activité Validation et Test SatCom H/F

  • Entreprise : THALES
  • Localisation : Toulouse - France - Occitanie
  • Fonction : Responsable Activité Validation et Test SatCom
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 07-07-2020
  • Postuler

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Nous sommes à la recherche d’un.e Responsable Intégration Validation Vérification (IVV) pour nos systèmes SatCom (H/F) basé.e à Toulouse.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

En tant que Responsable IVV, vous êtes responsable de la coordination de toutes les activités d’Intégration Vérification et Validation (IVV) pour un système SatCom complet (Utilisateurs – Satellite – Centre de Contrôle satellite – Centre de contrôle mission).

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

1/ Vous définissez et garantissez la stratégie d’IVV pour toutes les chaînes fonctionnelles du système, ainsi que les spécifications des outils nécessaires

2/ Vous coordonnez la consolidation des besoins IVV (activités et équipes) pour le système complet et les sous-systèmes (Satellite, charge-utile, Landing station, Centre de mission, Système de transmission, Couches accès / Réseau) et animez les phases de définition de la stratégie d’IVV.

3/ Vous définissez et spécifiez les bancs de tests, choisissez les fournisseurs de ces bancs de test, du suivi des développement et de leurs qualifications

Au quotidien, vous participez au phases d’architecture système, aux revues client ainsi qu’à la formation de nos clients à nos produits.
Voyages à l’international, principalement en Amérique du Nord (1 fois/trimestre environ)

ET APRÈS CE POSTE, QUELLES PERSPECTIVES ?
Grâce à ce poste, en participant à la définition de la stratégie d’IVV d’un système SatCom innovants, vous aurez acquis toutes les connaissances / compétences pour éventuellement prendre ensuite un poste de responsable IVV d’un projet SatCom.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?

De formation ingénieur ou universitaire en Télécoms avec une expérience d’au moins 5 ans en Télécoms Spatiale (Équipements RF ou Numérique, Segment sol de contrôle, Système SatCom) ou en Validation de systèmes complexes ?

Dans l’idéal, vous avez une connaissance solide de l’interface entre le bord (satellite) et le sol (centre de contrôle et centre de mission) ainsi que des acteurs de l’écosystème spatial.

Vous maîtrisez l’anglais courant, à savoir vous avez la subtilité de la langue pour pouvoir négocier en direct avec nos clients ?

Vous avez envie de coordonner des équipes en transverse (15 aine de personnes) ? Vous êtes à l’aise dans la gestion des conflits ?

Vous êtes reconnu(e) pour votre pédagogie et votre capacité à synthétiser ? Pour votre curiosité et votre audace ?

Ce poste est fait pour vous !
  • Date de début : 06/07/2020
  • Durée : Indéterminé
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : R0098048 33374186
  • Secteur d'activité : Ressources Humaines (RH)
CDI CDD Intérim
THALES
Retrouvez l'ensemble des offres
THALES