Responsable activités V&V Sous-systèmes C2 H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Le Plessis-Robinson - France - Ile-de-France
  • Fonction : Responsable activités V&V Sous-systèmes C2
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 05-10-2021
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, qui met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Au sein de l'entité Weapon System Design France, rattaché(e) au département "Conception Système des Systèmes d'armes terrestres" vous assurez les travaux de vérification et validation des sous-systèmes de command & control (C2) de système de défense anti aérienne courte-distance dans le cadre d'un projet en phase d'intégration.
En interface avec de nombreux métiers (essais systèmes, logiciels, architecte, chef de projet ...) et également en lien avec les clients, ce poste vous permet de participer à la coordination des activités et de voir la finalité du produit.
Grâce à vos compétences, vous
- Définissez le plan de l'activité (plan de vérification fonctionnelle)
- Coordonnez l'intervention des différents acteurs et sous-traitants
- Reportez de l'activité auprès du chef de projet
- Participez activement à la réalisation des essais.
- Assurez la gestion des faits techniques détectés pendant les phases de V&V et définissez, en lien étroit avec l'architecte fonctionnel et le responsable logiciel, leur priorisation de correction vers les équipes de développement
- Assurez le support auprès des équipes essais systèmes
- Participez directement à l'activité en déroulant les procédures sur les plateformes - d'essais et établissez les comptes rendus de vérification fonctionnelle.
- Optimisez le processus de vérification & validation en collaboration avec les équipes logiciel et d'essais systèmes.
- Capitalisez et mettez en avant les bonnes pratiques au sein de l'entité.

Profil recherché


Ingénieur.e généraliste (ou formation équivalente) vous avez 3 à 5 ans d'expérience dans le secteur industriel de la défense qui vous a permis d'acquérir de bonnes connaissances en logiciel de systèmes d'armes ainsi que des compétences sur les activités de type vérification & validation de sous-systèmes C2. Vous êtes familiarisé avec les méthodes d'ingénierie système (ingénierie des exigences, ingénierie par modélisation), les outils DOORS et Rhapsody ainsi que la méthodologie SysML.
Autonomie, adaptation, flexibilité, esprit d'équipe, organisation, motivation à coordonner des activités sont vos atouts pour réussir en poste.
Les défis technologiques de la Défense vous passionnent ? Rejoignez-nous !
  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : 34119
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA