Responsable contrats transports internationaux H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Bourges - France - Centre-Val de Loire
  • Fonction : Responsable contrats transports internationaux
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 20-11-2018
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Rejoindre notre site de Bourges, c'est bénéficier d'un panel d'opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client...).
Au sein de l'équipe Douanes et Transports Internationaux vous aurez pour mission de définir et mettre en place les contrats de transport globaux et d'en assurer le suivi et le pilotage ; d'organiser et assurer le suivi de transports de marchandises en export ou en import dans le respect d'un cadre réglementaire strict et en tenant compte des critères coût et délais et des exigences contractuelles. Vous devrez également suivre et faire appliquer le plan d'amélioration continu.
Grâce à vos compétences vous :
- analysez les obligations du contrat ce qui vous permettra de définir le plan logistique, à l'issu duquel vous rédigerez les cahiers des charges et participerez au choix du commissionnaire. Vous pourrez être amené à coordonner votre action avec les services logistiques des autres filiales de MBDA.
- pilotez la prestation ainsi que le plan d'amélioration continue
- Suivez les évolutions de la réglementation
- Proposez des solutions alternatives de transport si nécessaires
- Contrôlez l'exhaustivité et la cohérence de la demande d'export ou d'import : vous vérifierez la présence et la validité des autorisations administratives nécessaires pour le transport sous douanes
- Analysez la demande selon différents critères (matière dangereuse, confidentialité, incoterm...).
- Définissez les modes de transport compatibles à la fois des critères vus précédemment, de la destination.
- Organisez le transport avec le transitaire retenu en réalisant tous les documents nécessaires et, si besoin, les faites valider par les autoritéscompétentes.

Profil recherché


Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :
De formation Bac +5 en école de commerce, école de management, IAE ou équivalent, vous justifiez idéalement d'une première expérience en logistique internationale ou en administration des ventes exports. Vous disposez de connaissances des incoterm et des règles du commerce international ; des connaissances juridiques douanières seraient quant à elles un plus. Enfin, vous parlez couramment l'anglais et maîtrisez les techniques de l'anglais commercial.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire : nc.
  • Référence : DP30598
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA