Responsable d'activités système H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Le Plessis-Robinson - France - Ile-de-France
  • Fonction : Responsable d'activités système
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 24-03-2021
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, qui met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Au sein de l'entité Weapon System Design France, rattaché au département "Conception Système des Systèmes d'armes terrestres", vous intégrez l'équipe projet en charge de la maintenance en condition opérationnelle d'un de nos systèmes d'arme. Vous prenez en charge un lot d'activités d'ingénierie système combinant l'analyse et la résolution des faits techniques client et l'implémentation de nouvelles demandes d'évolutions du client. Vous serez amené(e) à évoluer sur des activités de gestion de projet après votre prise de poste initiale.
Dans ce cadre, vous serez en charge de :
- Analyser les faits techniques, définir les scénarios et les stratégies d'analyse et de tests pour la reproduction des faits techniques ainsi que du suivi et de la validation des corrections apportées.
- Organiser les activités de vérification fonctionnelle des logiciels C2 sur la plateforme de référence située sur le site du Plessis Robinson et de leur installation sur site client.
- Participer, en collaboration avec les équipes d'essais système, aux tests sur la plateforme de référence ainsi qu'aux tests sur site client.
- Analyser, en lien avec le CSE (Chief System Engineer) Système, les demandes d'évolutions client.

Le poste permet d'acquérir la connaissance d'un système d'arme de défense aérienne complexe (architecture en réseau, capacité antibalistique, redondance, etc) et de l'architecture de ses principaux constituants. Suite à une première phase de montée en compétences vous serez amené(e) à évoluer vers un rôle d'organisation des activités de MCO.
Vos interlocuteurs en interne seront multiples. En interne vous travaillerez avec le CSE Système, le Responsable Maître d'oeuvre Logiciel, les équipes d'essais et les équipes de développement. Vous serez en interface externe avec les utilisateurs finaux.
Des déplacements sur les sites clients à l'export (2 à 3 semaines maximum) quelques fois par an ainsi que des déplacements ponctuels sur notre site MBDA Italie sont à prévoir.

Profil recherché


Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans les métiers d'ingénierie système, d'ingénierie électronique ou ingénierie logiciel. Vous maitrisez les méthodes d'ingénierie système et des outils associés (DOORS). Vous avez connaissance de la gestion de configuration. Une première expérience en gestion de projet ainsi qu'une connaissance des systèmes d'armes seraient des atouts pour votre candidature.
Votre sens du relationnel vous permet d'adresser de multiples domaines techniques avec de nombreux interlocuteurs, qu'ils soient français ou internationaux. Votre capacité d'adaptation vous permet d'être autonome dans toutes les situations.
Compte tenu de l'environnement international de notre société, un niveau d'anglais courant est nécessaire.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : DP33657
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA